Mon chat ne feule pas

Amolly
Amolly

Bonjour,  

Mon chat n a jamais feulé et elle va sur ces 3 ans.

Ce comportement ne m a jamais inquièté car c est une boule d amour...

Mais depuis quelques jours un chat s invite chez nous dans le jardin et rentre par la chatière dans la maison. Il va même jusqu'à lui voler ses jouets. 

Courageuse mais pas téméraire, elle lui fait la grosse queue et va vers lui juste si je suis à côté d elle. 

Ce qui m inquiète, c est que comme elle ne feule pas, elle ne marque pas "sa propriété ". Et j ai peur qu un jour il l a chasse de chez nous.

Je ne connais pas l histoire de Molly avant ses 3 mois, puisque c est un chaton trouvé et jamais réclamé...

Donc mes questions sont: 

1) Comment lui apprendre à feuler ou du moins est ce possible?

2) est ce que c est "normal" un chat qui ne feule pas et ne gronde pas? Jamais? 

 

Merci de votre aide!

 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est la mère chatte qui enseigne le comportement adéquat à ses chatons, du moins si ils restent avec elle jusqu'à leurs 3 mois. Vous ne pouvez pas lui apprendre à feuler et il est fort possible qu'un défaut d'apprentissage l'empêche de défendre son territoir. La seule vraie solution est de condamner la chatière et de la faire sortir et rentrer en votre présence. 

C'est à vous de prendre le relais et de chasser l'intrus à coup de grands cris voire de bassine d'eau en pleine figure (très vexant et sans danger). 

Citer
Amolly
Amolly

Bonjour,

C'est la mère chatte qui enseigne le comportement adéquat à ses chatons, du moins si ils restent avec elle jusqu'à leurs 3 mois. Vous ne pouvez pas lui apprendre à feuler et il est fort possible qu'un défaut d'apprentissage l'empêche de défendre son territoir. La seule vraie solution est de condamner la chatière et de la faire sortir et rentrer en votre présence. 

C'est à vous de prendre le relais et de chasser l'intrus à coup de grands cris voire de bassine d'eau en pleine figure (très vexant et sans danger). 

 

C est bien ce que je pensais .... Merci pour votre retour!

C est exactement l attitude que j ai eu... j ai fait le gros chat à la place de Molly . Par contre j ai eu peur que l eau le rende agressif envers ma petite boule de poils. 

Bon... les voisins vont continuer à penser que je suis zinzin 🤣🤣 mais le jeu en vaut tellement la chandelle.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?