Vaccination obligatoire?

Laureelaure
Laureelaure

Bonjour

ma minette à 2 ans, et l'ayant récupéré en refuge, la vaccination a été faite ses 2 premières années.

cependant je me questionne quant à l'utilité de celle ci étant donné qu'elle ne sort jamais. C'est une minette d'intérieur qui n'a accès qu'au balcon occasionnellement. Elle n'a pas non plus de contact avec d'autres animaux.

je dois faire les rappels cet été et je souhaite savoir si, à votre avis, il est vraiment nécessaire de renouveler. J'aimerai éviter au maximum de lui faire subir les visites chez le veto et j'ai vu un reportage sur la survaccination, ce qui m'a fait réfléchir au sujet 

 

merci pour vos reponse

 

2 réponses
Neva
Neva

Si elle a eu tous ses rappels et la vaccination a ses 2 ans il n'est pas nécessaire de la faire vacciner cette année, le nouveau protocole vaccinatoire est de tous les 3 ans et non tous les ans comme auparavant, comme dans tous les autres pays de l'union européenne et d'ailleurs, d'autant si elle ne sort pas. Par contre, si votre véto vous dit qu'il y a une recrudescence de typhus, ce qui peut arriver, faites lui faire car on peut le ramener sous nos chaussures. Personnellement, je suis contre la survaccination et depuis toujours, en accord avec mes vétos je n'ai fait la vaccination que tous les 3 ans et arrêté à leurs 8 ans car mes chats ne sortent pas non plus. Par contre, je leur fais faire minimum une visite annuelle de contrôle avec analyses sanguines et plus bien entendu si je vois que quelque chose ne va pas. Certains vétos continuent de vouloir vacciner tous les ans mais c'est plutôt pour avoir un suivi de l'animal car beaucoup ne penseraient pas à leur faire faire une visite annuelle.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Idem, pour mes chats qui ne sortent jamais un rappel est fait tous les 3 ans dorénavant. C'est le conseil de mes vétos, perso je ne voyais pas de problème à le refaire tous les ans mais selon les études scientifiques, 3 ans est le bon rythme. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?