Comment dresser mon chiot avec mon autre chien jaloux

Catou90
Catou90

Bonjour à toutes et tous,

je viens vers vous car j'ai besoin de conseils et d'aide. Voilà 4 jours que j'ai mon petit chiot, un boxer mais le chien de mon mari un Boston terrier est très très tés présent un vrai pot de colle comme à son habitude. Mais comment éduquer mon chiot quand l'autre détourne l'attention ?

Je ne sais même pas par où commencer, j'ai l'impression de faire tout se qui est déconseillé. 
Le petit refuse de manger ses croquettes mais va bien volontier manger celles du grand.

En gros au secours !! Merci à vous.

 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez travailler en solo, en dehors de la maison, dans une autre pièce, lors de votre balade en solo (que les chiens aient une balade solo pour créer un lien avec le plus jeune et montrer au plus âgé qu'il n'est pas mis de côté). 
 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Eduquer un chiot qui est chez vous depuis 4 jours ? 

Qu'entendez vous par là ?

La seule tâche du moment c'est de créer un climat de confiance * dans le lieu *dans les humains et le chien avec qui il est destiné à cohabiter.

Concernant le moment de la nourriture, prenez l'habitude de prononcer le nom de celui qui est servi le premier, l'autre n'a pas le droit d'approcher: restez en protection pour que lla gamelle de l'autre soit interdite

Avez vous des exemples où la présence du plus vieux est une gène ?

Comment se passent les promenades ?

Citer
Catou90
Catou90

Merci vous me rassurer vraiment car honnêtement lorsque je lis tout ce que je trouve sur le boxer, dès le début, il devrait connaître son nom, lui apprendre à ce mettre assis etc. Moi j'ai juste envie qu'il se sente bien, qu'il grandisse peinard et lui apprendre 2 -3 trucs au fur et à mesure de son évolution.

Pour les repas, je ne reste pas trop loin pour lui interdire la gamelle de notre Boston, qui est servi en premier et j'essai de trouver ce qui va plaire à Uchi la c'est les croquettes molles, je suis juste embêtée car il aimerait beaucoup qu'on lui donne la "becquée " . Mon Boston était pareil tout tout petit mais ça lui ai passé. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?