Chaton

Manuel13
Manuel13

Bonjour, je vous écris car ma situation est grave... j'ai adopté il y a 2 jours un chaton de 5 mois, dans une famille pas très propre très poussiéreux partout, le chat ÉTAIT déjà caché sous un meuble à mon arrivé sur place car il y avait énormément de personne chez cette dame, maintenant cela fait 2 jours bientôt 3 que mon chat est bloqué dans un coin du meuble, il refuse de manger, même de boire, j'ai tout essayé ( croquette chaton, lait, pâtées, thon, humidifier les croquettes) rien ni fait elle ne sort plus, elle ne mange plus, elle ne boit plus, et a beaucoup peur, elle n'arrive pas à s'habituer à moi, malgré les relances que je fait toutes les 30min à l'appeler pour espérer qu'elle vienne me voir un jour, je suis terriblement mal, j'ai très mal au cœur car elle est belle comme tout, et je veux tout faire pour qu'elle voit que je veux que son bien, SVP aidez-moi :(

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Le mieux est de la laisser seule dans la pièce où elle est, avec nourriture, eau fraîche et litière propre près de sa cachette. La relancer souvent comme vous le faites est malheureusement contre productif. La meilleure solution avec un chat craintif est de l'ignorer. Laissez-la seule dans sa pièce sans lumière et sans bruit, avec du thon en boîte. Je serai très étonnée qu'elle ne le mange pas. 

Citer
Manuel13
Manuel13

Bonjour je revien vers vous suite à votre réponse, j'ai suivi vos conseils je les laisser tranquille depuis hier, avec du thon en boîte et du lait couper à l'eau, mais elle refuse toujours, et refuse même d'aller dans la litière tout sa depuis 3-4 jours, je pense appeler le vétérinaire je n'ai plus d'autre options, merci pour vos réponses 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?