Lapin mâle avec nouvelle lapine

Nelioo
Nelioo

Bonjour à tous, 

 

J'ai un 1er lapin qui s'appelle twix qui va avoir 1 an et qui est castré. 

Depuis maintenant 2 jours nous avons une lapine (non sterilisée mais qui le sera à l'avenir) que nous avons mis dans sa cage. Comme twix est en liberté il lui arrive de tourner autour de la cage de la lapine. Cependant, il a été agressif dès qu'ils se sentaient. Il a même essayé de me mordre quand je me suis approché de lui près de la cage de la nouvelle. 

Est-ce normal ? Que devons-nous faire dans  ce cas là ? 

Nous aimerions que les 2 s'entendent afin qu'ils se tiennent compagnie. 

 

Merci pour vos réponses. 

 

Lionel

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est normal. Allez sur le site ladûreviedulapinurbain.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neige
Neige

Bonjour, il faut faire une cohabitation dans ces cas là. 

Attribuez un territoire a chaque lapin (une pièce ou un grand enclos) et il faut un territoire neutre (qui n'appartient a aucun des deux lapins) pour faire les rencontres. Voilà pour les premières choses qu'il faut faire pour la cohabitation mais pour le reste renseignez vous sur la dure vie du lapin urbain.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une quarantaine est nécessaire pour qu'ils s'habituent l'un l'autre et éviter un accident lors d'une bagarre.  Il faut séparer les deux lapins dans deux cages différentes à environ 2 mètres d'écart pour qu'ils puissent se voir. Chaque jour, vous allez les rapprocher petit à petit, jusqu'à ce que les deux cages soient en contact et qu'ils puissent se sentir. Vous pouvez mettre un chiffon dans la cage de l'un avec les odeurs de l'autre pour qu'il s'habitue.

 

Lorsqu'ils seront assez proches sans signe d'agressivité, vous pourrez les sortir dans un lieu neutre, comme une salle de bain ou une chambre. Si des bagarres ont lieu, séparez-les et recommencez le lendemain. Dès que le contact passe bien entre eux, vous pourrez envisager de les laisser en liberté ensemble dans la même pièce sous surveillance pendant plusieurs heures. Si tout va bien, vous pouvez envisager la vie à deux sans problème. 

 

Bonne journée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?