Chat obsédé par la nourriture

Carou
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour, mon chat aura bientôt 16 ans.  C'est un chat domestique en surpoids et qui a été diagnostiqué d'insuffisance rénale précoce il y a un an.  Je lui donne donc une nourriture appropriée pour son état que je me procure à ma clinique vétérinaire (Royal Canin), prescrite par la vétérinaire.  Mon problème est que mon chat est OBSÉDÉ par la nourriture, il en demande sans arrêt.  Comme il est en surpoids, il a une quantité limitée à manger durant la journée.  Je lui donne une petite portion de pâté chaque matin, mélangée à de la purée de courgette.  Durant la journée, je lui donne 5 à 6 grammes de croquettes à toutes les 2 heures et il reçoit un peu de pâté mélangée à de la purée de courgette au coucher.  Malgré tout cela, il réclame de la nourriture sans arrêt.  J'ai souvent l'impression qu'il m'aime uniquement pour manger.... c'est désespérant, je ne sais plus quoi faire !

" Carole "
2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il a 16 ans et en insuffisance rénale. Perso je lui donnerais à volonté son alimentation spéciale, sans restriction. Actuellement, il souffre surtout d'un stress alimentaire permanent du fait de son rationnement, c'est une souffrance émotionnelle importante. Parfois, en voulant bien faire, on crée un problème supplémentaire. Son âge et sa maladie suffisent à sa peine, selon moi. 

Citer
Neva
Neva

Blue cat a dit mot pour mot ce que je pense, c'est un très vieux chat, laissez-le profiter de ses derniers moment de vie afin qu'il soit heureux. Avec une IRC plus avancée il va beaucoup maigrir, donc il vaut mieux qu'il soit bien enrobé, il tiendra plus facilement le choc. En le rationnant vous le stressez et le stress engendre bien des maux. Donnez lui ses croquettes à volonté dans un grand contenant, au début il va se goinfrer et il se régulera quand il verra qu'il n'y a plus de rationnement. Le maximum de pâtés aussi pour ses reins.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?