Petite question

Alizee18
Alizee18

Bonjour 

J'ai une lapine de 1 ans qui n'est jamais sorti de sont clapier et cher nous on a un grand poulailler bien clôturé (nos poule ne sont pas dedans) et est ce que je peux y mettre ma lapine 

Merci 

7 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Un lapin doit être en liberté au maximum et surtout pas enfermer dans un clapier toute sa vie!

Donner lui toute la liberté possible!

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Alizee18
Alizee18

Ok pas de soucis mais on ne peut pas trop lui laisser de liberté car on a deux gros chien et j'ai un peu peur 

 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

La_louve
La_louve
Amie des animaux

A oui...

En tout cas le plus de liberté possible, même si ce n'est pas la liberté total.

C'est quel race de lapin?

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
Alizee18
Alizee18

Ok . C'est une bleu de vienne 

Citer
Neige
Neige

Bonjour, il faut juste vérifier que le poulailler est bien cloturé pour qu'il ne s'échappe pas. Et sinon vous pouvez le sortir en liberté dans le jardin quand vous êtes là.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ainsi, l'idéal pour apporter un maximum de liberté à votre lapine serait de pouvoir lui laisser accès à ce poulailler dans le jardin, tout en veillant à ce qu'il soit sécurisé et sans danger pour elle. Cela lui permettra d'explorer et de se dépenser en toute sécurité. Vérifiez que le poulailler soit bien clôturé et qu'il n'y ait pas d'ouvertures par lesquelles votre lapine pourrait s'échapper. Veillez également à lui fournir un abri pour s'y cacher si besoin, ainsi que des zones ombragées pour limiter son exposition au soleil et se protéger des fortes chaleurs. Lors de la première intégration dans le poulailler, surveillez votre lapine et analyser son comportement, pour vérifier que tout aille bien et que la situation ne soit pas trop stressante pour elle. 

 

Bonne journée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Alizee18
Alizee18

Oui pas de soucis merci beaucoup

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?