Oisillon tomber du nid

Marine16011995
Marine16011995

Bonjour, j'ai un petit oisillon qui est tomber du nichoir que nous avons mis, au début nous l'avons dans une boîte à chaussure avec un torchon pour le réchauffer car notre chien voulais l'attaquer, et après on s'est dit qu'il faudrait qu'il ke remette dans le nid, donc on a ouvert la nichoirs pour le remettre et la a notre grande surprise, 5 autres oisillons mort et pleins de parasite, du coup on la remis dans la boîte à chaussure et j'ai vu que sur internet il est dis qu'il faut le laisser la on la trouver mais j'ai peur qu'il ne survi pas, des conseils ? 

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Actuellement, l'idéal serait de le confier à un centre de réhabilitation de la faune sauvage. En attendant, vous pouvez lui donner de l'eau et des insectes. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si vous voyez les parents, vous pouvez également poser la boîte près du nid ou là où vous avez trouvé l'oisillon.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

effectivement comme l'ont mentionné les réponses précédentes, l'idéal est de confier l'oiseau au centre de faune sauvage le plus proche de chez vous, ou à votre vétérinaire si vous n'avez pas d'autre choix. 
En attendant, faites attention à ce qu'il ait suffisamment chaud, nourrissez le d'insectes (de vers si possible) le plus régulièrement possible, mais gardez en tête que selon son âge et sans ses parents, ses chances de survie sont faibles. 
 

bien cordialement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?