Vaisseaux sanguins noirs à côté de greffe conjonctive ?

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour, mon chat a subit une greffe conjonctive mal sur les deux yeux l'été dernier suite à de nombres ulcères et séquestres. Même si il reste quelques demangaisons dans l'ensemble les yeux sont jolis et les greffons étalements. Cependant hier en voulant regarder de plus près j'ai apprécue comme des vaisseaux sanguins de couleurs noirs autour de la greffe sur l'œil droit. Il n'a pas de douleurs, pas de gènes rien. Et je ne voudrais pas l'embêter a l'am'ener au vétérinaire pour rien il a eu son lit déjà, j'aimerais savoir si ça vous semble normal?

je vous poste une photo, c'est assez compliqué à voir mes c'est vraiment petits, sur les bords surtout en haut. Merci à vous. 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

oui, l'apparition de nouveaux vaisseaux, appelé processus de neovascularisation, fait partie du processus de cicatrisation normal de la cornée. 
Si vous êtes vraiment inquiète, passez simplement un coup de téléphone à votre vétérinaire pour qu'il vous rassure. Sinon patientez jusqu'à votre prochain contrôle et surveillez bien l'évolution comme vous l'avez fait jusqu'à présent. 
 

Bien cordialement, 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Caitlinebbc
Caitlinebbc

Même si cela sont noirs ? sur la photo je sais pas si on voit bien car c'est très léger mais c'est entre la greffe et le tissue blanc. 

Bonjour, 

oui, l'apparition de nouveaux vaisseaux, appelé processus de neovascularisation, fait partie du processus de cicatrisation normal de la cornée. 
Si vous êtes vraiment inquiète, passez simplement un coup de téléphone à votre vétérinaire pour qu'il vous rassure. Sinon patientez jusqu'à votre prochain contrôle et surveillez bien l'évolution comme vous l'avez fait jusqu'à présent. 
 

Bien cordialement, 

Léa 

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui, ça semble asser normal. Sinon, vous pouvez envoyer la photo à votre veto. Ça sera plus clair qu'un coup de fil😉

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Bien sûr, le mieux est d'envoyer la photo à votre véto qui saura mieux que quinconque ici vous renseigner.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?