Bouton blanc sur le flanc

Luluchat
Luluchat

Bonjour,

Je viens de découvrir que ma chatte de 2 ans a un petit bouton blanc au niveau de son flanc droit (ce n'est pas les mamelles). J'ai envoyé un mail à mon vétérinaire mais étant dimanche et lundi férié je ne sais pas quand ils vont me répondre et je ne sais pas si je dois les appeler en urgence ?! Est ce que quelqu'un saurait éventuellement se que c'est se bouton et si c'est inquiétant ? 

Merci d'avance 🙏

3 réponses
Neva
Neva

Vous êtes bien sûre que ce n'est pas un téton, ça y ressemble beaucoup, normalement il y en a 8 et les dernières sont bien à cet endroit. Mais no panic, ça peut attendre une prochaine visite chez le véto sauf si ça se mettait à grossir et que votre chatte avait un comportement anormal, fatigue, manque d'appétit. Rien d'urgent à mon avis.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, rassurez-vous il ne s'agit pas d'une situation d'urgence vous pouvez attendre la semaine prochaine pour potentiellement consulter le vétérinaire. De plus, cela a tout de même bien l'aspect d'un téton, je vous invite à vérifier que vous ne trouvez pas le même "bouton" en symétrie. Vous pouvez également essayer de trouver toutes les autres afin de les compter et voir si ce "bouton" est en trop ou s'il correspond à un téton.

 

Dans le doute, vous pouvez toujours surveiller et vérifier qu'il n'y a pas d'évolution voire en parler à votre vétérinaire lors de votre prochaine consultation (vaccination notamment) si celle-ci est dans pas très longtemps.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
vicky-gaya
vicky-gaya

Bonjour, 

Mon chat a la même chose mais en arrière de la patte avant gauche et un dans le cou un peu plus bas que l'oreille. Est-ce que vous avez su ce que c'était finalement? 
 

Merci pour votre aide!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?