Qu'est ce que c'est ?

pompinouu
pompinouu

Bonsoir,

J'ai remarqué ce soir qu'il y'avait ces petites traces juste à côté de la bouche de mon chaton âgé de 2 mois, on dirait que c'est incrusté dans sa peau, j'ai pas osé retiré pour pas lui faire mal, je dois attendre lundi pour l'emener chez le veto. Mais je stress un peu pour savoir ce que c'est, et si c'est grave?

Je ne sais pas si c'est une larve, ver, ou reste de nourriture qui a séché, mais ça ne voulait pas s'enlever avec un mouchoir ou côton tige, il faut vraiment la retirer avec une pince à épiler par exemple.

Désolé si ça ne voit pas trop, mais avec sa couleur et le flash, pas évident. 

10 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est un petit bobo de rien du tout, aucune raison de s'inquiéter. Sans doute une petite trace de nourriture séchée, voire une légère incision/blessure faite Dieu sait comment. Vous pouvez mettre du miel de bonne qualité dessus, c'est un cicatrisant naturel efficace et sans aucun danger. Pas de torture à la pince à épiler ! 

Citer
pompinouu
pompinouu

Merci, ça me rassure !

Pompon et moi vous remercions.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Waouh... Une vraie beauté, il va faire des dégâts dans le coeur des minettes le Pompon !  (Mais pas tout de suite, pour l'instant seule sa maman humaine compte, profitez-en...)

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour Blue cat et pompinou

Oui une sacrée petite bombe ♥️

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kalou124
Kalou124

Trop beau ce petit Pompon. En grandissant il va avoir de magnifiques yeux couleur ambre. J'adooooore !!.

Prenez du miel de bonne qualité(pas de supermarché).

Citer
Neva
Neva

Waouh !!!! Qu'il est beau ce petit pompon, une vraie bouille à bisous et j'adore son petit air effronté, trop mignon.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bon, on se calme les filles. Ma Lou a des vues sur lui (elle ne sait pas qu'elle est stérilisée...). 

Citer
pompinouu
pompinouu

Merci à toutes pour vos réponses, (je suis son jeune papa 😂)

finalement c'était des restes de nourriture, j'ai bien nettoyé et à force c'est parti. Ça m'étonne pas vu son appétit de tigre. 

Rdv demain pour son premier vaccin.

C'est mon premier chaton, très  joueur et il ne s'arrête que pour dormir à mes côtés 😼

J'ai encore du mal à lui faire comprendre de ne pas prendre mes doigts pour jouet et mordiller malgré ses nombreux jouets..😅

Je prévois de le castrer à partir de ses 6 mois c'est bien ça ? J'habite dans une maison donc assez d'espace pour qu'il s'épanouisse sans sortir, mais il y'a pas mal de chats dans le quartier donc je veux pas qu'il tombe malade ou soit attaqué...

Et si vous avez des conseils pour qu'il ne me mordille plus , je suis preneur!

Photo du jour juste après la sieste, en attendant que je lui serve ses croquettes.

 

Citer
Neva
Neva

Oh punaise, mais qu'il est beau ce chaton, arrêtez de nous torturer !

 

Pour le fait qu'il  mordille, il ne faut surtout pas jouer avec vos mains mais toujours avoir un jouet entre sa jolie petite bouche toute propre maintenant et vos mains et s'il essaie quand même, vous lui dites NON fermement en lui donnant une petite tape avec votre index sur le haut du front (petite la tape hein, les mamans chats le font pour éduquer les chatons) et vous arrêtez le jeu s'il récidive. Mais c'est un peu normal tous les chatons font ça, surtout si vous l'avez eu avant 3 mois la maman n'a pas eu le temps de le sociabiliser et finir son éducation, il faut donc prendre le relais.

 

Vous pouvez le faire castrer avant 6 mois, dès que les testicules sont descendues, plus vous le faites tôt, mieux il sera dans sa tête et ses patounes et n'aura pas eu le temps de prendre de mauvaises habitudes comme le marquage.

 

Bon appétit joli petit Pompon !

 

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais qu'il est beau♡

Pour les chats adultes, les branches d'actindia sont bien pour contrer le grignottage mais les chatons n'y sont pas sensibles. Ça reste toujours des branches qu'un chaton peut mordiller sans danger. Il existe aussi des jouets qu'on met sur les mains comme un gant avec de longues tiges finies d'un pompon, aucun risque pour les doigte et le chat peut diférencier ce type de jouet d'une main!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?