Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
La lésion semble assez superficielle, ne semble pas saigner, et est non étendue. Il serait préférable de désinfecter la zone avec un antiseptique doux, en nettoyant délicatement la plaie en tamponnant avec des compresses stériles. Il faut également veiller à ce que votre chat ne lèche pas sa plaie et ne cherche pas à se gratter excessivement. Vous pouvez utiliser une collerrette si votre chat la tolère.
Il est important de surveiller la plaie et son évolution en vérifiant l'apparition des signes d'inflammation comme la rougeur, la chaleur ou un gonflement. Vérifiez également qu'il n'y ait pas d'écoulements de pus. De plus, il faut surveiller que l'état général de votre chat ne se dégrade pas, ce qui pourrait se manifester par un abattement, de la fatigue, des difficultés respiratoires et de la fièvre. Si l'un de ses symptômes se manifeste, consultez immédiatement votre vétérinaire.
Il semble s'agir d'une plaie superficielle qui devrait cicatriser en quelques jours. Cependant, si la plaie ne montre pas d'amélioration dans les prochains jours, il est recommandé de consulter un vétérinaire pour poser un diagnostic et prescrire un traitement approprié.
Bonne soirée,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Si votre chat sort, à cet endroit et de cette forme, ça ressemble étrangement à une morsure, 2 beaux petits crocs qui se sont plantés, désinfectez bien à la bétadine jaune pour qu'il n'y ait pas d'infection.