Plaque noire bizarre sur la queue

Jojo7101
Jojo7101

Bonjour, 

Ma chatte a une plaque noire sur la queue (photo vidéo jointe), j'ai l'impression qu'elle s'agrandit, au départ elle avait de la sève de pin 🌲 qui est partit difficilement et maintenant elle a cette plaque que je nettoie tous les jours et ils sort parfois du sang 🩸 noir. Elle mange moins que d'habitude et s'isole. Elle a 15 ans. Que faut-il faire pour soigner efficacement cette plaque. Merci pour vos retours.

Christophe.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est impossile de savoir comment soigner cette lésion sans en connaître son origine. La première chose à faire est donc de consulter un vétérinaire pour qu'il puisse éventuellement réaliser une cytologie et déterminer si la nature de cette masse est infectieuse, tumorale, ou autre chose. 

Etant donné, l'âge de votre chatte, l'hypothèse tumorale reste à envisager et il vaudrait mieux ne pas trop attendre pour la faire voir par un vétérinaire et retirer cette masse. D'autant plus que vous signalez une baisse d'appétit et un comportement inhabituel d'isolement, qui sont des signes qui doivent vous alerter.

 

En éspérant avoir répondu à vos interrogations, 

Bien cordialement, 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

La plaie est nécrosée. Qu'attendez-vous pour consulter ? La chatte souffre certainement depuis un bon moment et son état devient critique. 

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, je pense aussi qu'il faut voir un vétérinaire car si elle mange moins et s'isole c'est un signe d'urgence. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?