reprise de transit

RooKy
RooKy

Bonjour, 

je suis l'heureux propriétaire d'un petit pinou du nom de Twix. Twix c'est mon pote, il m'accompagne depuis 3 ans dans mes maintenant et j'y suis très attachée. Seulement voilà...

dans la nuit de dimanche 21 au lundi 22 Twix c'est fait opérer en urgence d'une occlusion a l'estomac. le véto m'a dit qu'il avait constaté des ulcères sur son estomac en plus de l'occlusion (due a un bouchon de poils). il m'a aussi signalé que son foie avait été comprimé sur ces os...

l'intervention c'est bien déroulé dans son ensemble, il est actuellement hospitalisé dans une clinique nac qui me tient au courant via une application de son état de santé.

seulement voilà, cela fait mnt 3 jours passés que le les vétérinaires essaie de faire repartir son transit sans gros succès. il est écrit que Twix n'a pas encore retrouvé l'appétit ni son transit. et je dois admettre que je m'inquiète énormément...

j'aimerais savoir au bout de combien de temp il devient difficile voir impossible de faire repartir le transit d'un lapin et si cela est fréquent que le transit ne reprenne pas. je rappel qu'il est toujours hospitalisé et donc Suivi en clinique.

Merci d'avance pour votre réponse, n'hésitez pas à être franc si vous pensez que ce n'est pas bon signe 

 

Maxime 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est certain qu'un arrêt de transit est quelque chose de très grave chez un lapin, et que plus les jours passent sans reprise de transit, moins bon devient le pronostic.

La bonne nouvelle est que votre lapin est actuellement hospitalisé, a été opéré précocement et est sous surveillance et sous soins adaptés 24h/24, ce qui lui offre les meilleures chances de survie.

Cependant ne connaissant pas bien le cas de votre animal, il est difficile d'estimer réellement quelles sont ses chances. Le mieux placé pour vous répondre reste votre vétérinaire, n'hésitez pas a lui poser la question lors de votre prochaine visite ou lors de votre prochain appel téléphonique. 
 

Bien cordialement, 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?