Sursauts hamster

3nais
3nais

Bonjour ! 
Cela fait bientôt un mois que j'ai adopté un hamster doré ( en animalerie), il aurais moins de six mois en âge. Il est très content pour l'instant et il montre des signes plutôt positifs tels que: étirements, bâillements, prends ses propres marques et vient même voir dans mes mains. Lorsqu'il qu'il sort il me monte dessus parfois.


Mais depuis deux semaines j'ai remarqué que de temps en temps il tressaille, avec des petits bon en arrières ce qui m'inquiète beaucoup, pourtant entre temps il n'a pas fait de chutes excepté sauter de ma main sur le lit (sur des couvertures, d'une hauteur de moins d'un mètre ).
Un jour il lui est déjà arrivé de sauté dans sa cage un peu partout de manière paniqué alors que mon copain lui tendais la main il ne l'a pas touché ni forcé juste présenté, juste après avoir montrer les petits bonds en arrières.

il ne m'a jamais mordu, il a déjà attrapé avec les dents mais aucunes grandes douleurs (effet pincement) sans traces ni saignements. 
 

je le fais sortir régulièrement tout les jours dès que je suis présente je lui ouvre sa cage ( à 3 étages ) et je lui pose parterre, il sort comme bon lui semble, en moyenne 2h par jour et je le rentre quand je vais dormir.

je craint que dû à l'élevage il soit atteint d'un trouble neurologique, car en vitrine il était exclut de ses frères et il lui manque un petit bout d'oreille.
De mon point de vue je ne vois pas ce que j'aurais fait de mal avec lui, car je change sa cage tout les lundis il a deux grandes cabanes je mélange sa nourriture avec des flocons d'avoine, il a une litière saine en copeaux de bois que je mélange avec des branches et feuilles de noisetiers de ma maison . Il a aussi une piscine un biberon d'eau, une roue et un petit tunnel en bois. Je change souvent la disposition des objets lorsque je nettoie la cage.

auriez vous des conseils, des réponses à ma problématique s'il vous plaît ? 
 

en vous remerciant d'avance :)

 

1 réponse
3nais
3nais

Voici une petite photo de lui qui joue dans le plaide .
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?