Quand il était jeune, c'était juste les portes qui se poussent une fois qu'on a abaissé la poignée, mais rapidement dans l'un ou l'autre sens, cela ne lui posait plus aucun problème
Restent les vieilles portes à poignées rondes qu'il faut tourner, elles restent infranchissables
Si la porte est parfaitement fermée avec poignée, Tootsie ne peut pas ouvrir. Mais il suffit que la poignée soit mal remontée fmet elle arrive à pousser la porte
si je ne fais pas attention de bien tirer / pousser la porte de ma salle de bain, la poignée s enclenché mal.
Il y a quelques semaines, le matin où la femme de ménage venait, j étais en train de me doucher lorsque je me rend compte que la porte de la salle était ouverte alors que l aide à domicile était déjà là !
J avais mal fermé et tootsie avait ouvert !
La femme de ménage a vite refermer la porte et amené la 🐶 avec elle dans le salon !
Nos portes ne sont pas comme ça ''malheureusement". Étrangement, il arrive parfois que ma lapine atterisse dans ma chambre alors que j'avais bien fermé la porte, bizarre... j'ai quand-même une annecdote au sujet: Quand notre chaton est arrivé chez nous, il ne savait pas du tout ouvrir une porte fermée comme ceci:
c'est marrant, on voit les traces de dents de Janette quand elle ouvre la porte...
Et donc Janette (la lapine) ouvrait la porte pour le chat! Et je ne sais pas si c'était volontaire ou accidetel mais en échange, Janette mangeait les croquettes que Min-Ho (le chat) mettait partout...
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Notre Kosmo a appris à ouvrir les portes seul. Il pose une patte sur la poignée, et l'autre sur le montant de la porte, que ce soit une porte à tirer ou une porte à pousser.
Quand il était jeune, c'était juste les portes qui se poussent une fois qu'on a abaissé la poignée, mais rapidement dans l'un ou l'autre sens, cela ne lui posait plus aucun problème
Restent les vieilles portes à poignées rondes qu'il faut tourner, elles restent infranchissables
je suppose qu'Hiami est plus grand que Tootsie ?
parce que Tootsie n'atteint pas la poignée, ou alors il faudrait vraiment qu'elle s'étire de tout son long contre la porte
Ma chienne sait le faire depuis qu'elle est en âge d'atteindre la poignée en se mettant debout.
C'est assez insupportable puisqu'elle laisse (évidemment) grand ouvert et les courants d'air passent on a tres vite appris à notre tour a fermer à clé la porte du balcon lorsqu'il ne nous sert pas. A une époque elle s'enfermait bêtement sur le balcon comme ça, les gens devaient croire qu'elle était maltraitée 😅
Pour les autres portes, elles sont tout le temps ouvertes donc on a jamais de soucis