Bonjour,
Il est assez difficile de déterminer avec certitude l'animal qui est à l'origine de ces attaques sans l'avoir observé et sans avoir des traces de son passage. Il pourrait évidemment s'agir d'un renard et d'une belette mais également d'une fouine voire de chiens (errants ou non). Il est également possible que l'auteur des faits n'ait pas agi seul mais en groupe notamment lors de l'attaque des 24 poules même si un unique prédateur est possible. Surveillez bien les alentours du polailler pour détecter la présence de ces prédateurs, comme des empreintes, excréments, poils.
Vous pouvez prendre des mesures pour prévenir d'une future attaquer, notamment des caméras comme l'a dit La_louve. Assurez-vous que le poulailler ne présente pas de points faibles par lesquels un animal pourrait s'introduire, diminuant la sécurité de l'habitat. Vous pouvez renforcer les grillages et les portes si besoin.
Selon les reglémentations locales, il est possible d'utiliser des clôtures électriques. Je vous conseille de contacter les autorités locales, comme le service de la faune ou la police, pour vous informer sur ce sujet et obtenir des conseils sur la prévention de nouvelles attaques. Enfin, comme vous l'avez fait, utiliser des pièges peut-être une solution s'ils sont installés de manière efficace. Vous pouvez faire appel à un professionnel de la faune et de la flore pour obtenir des conseils sur le placement de vos pièges et obtenir d'autres astuces.
Bonne journée,
Margaux
.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Vous pouvez installer des camera qui détecte le mouvement et filme/prend des photos.
Ce qui va être compliqué est par contre est que dans un poulailler il y a toujours du mouvement...
Sinon des camera normal, mais peut être plus cher, je ne m'y connais pas.
Bonne journée.
" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "