Mon chat perd ses poil

Ode-23
Ode-23

Bonsoir mon chat perd beaucoup ses poils que faire point les enlever sur les pulls tapis Etc .... 

merci 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que la perte de poils chez les chats est un phénomène naturel. Cependant, certains chats perdent leur poil plus abondamment que les autres, même hors périodes de mue. 

 

Je vous conseille de brosser régulièrement votre chat pour éliminer le poil mort, ce qui réduira la quantité de poils dans l'environnement (1 fois/sem hors période de mue). Il existe des brosses assez douces adaptées au pelage du chat.
Pour les poils présents dans l'environnement, vous pouvez passer l'aspirateur régulièrement pour éliminer les poils accumulés sur les tapis, les meubles et les vêtements. Vous pouvez utiliser des rouleaux adhésifs anti-poils pour enlever les poils sur les vêtements. Il existe des objets capteurs de poils et des produits anti-poils lors des lavages à la machine pour les vêtements. Enfin, vous pouvez consacrer des zones dédiées à votre chat notamment des tapis et des couvertures pour lui. Cela permettra de concentrer les poils en un seul endroit ce qui facilitera  le nettoyage.

 

Si vous remarquez une perte de poils très augmentée par rapport à d'habitude, des zones sans poils, il est important d'aller chez votre vétérinaire pour un examen clinique et vérifier l'absence d'une pathologie dermatologique ou parasitaire. 

 

Bonne journée, 
Margaux 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?