Mon chat vomi

Starky
Starky

Je ne sais pas trop quoi faire mon chat à pas mal vomi aujourd'hui et ce soir j'ai pu trouver ce vomit et je n'arrive pas à déterminer si ça consiste en une urgence ou si ça peut attendre l'ouverture du vétérinaire demain matin..
16 réponses
Neva
Neva

Je ne pense pas sister, tout dépend si elle mange comme une goinfre et vomit des croquettes non digérées ou si c'est du vomi comme ci-dessus, auquel cas si ce sont des croquettes, j'avais résolu le problème pour Flam en surélevant sa gamelle, ça évite que l'estomac soit plié quand il mange (pour les grands chats). Sinon ça peut aussi venir d'une mauvaise digestion, il me semble que tu les mets sous croquettes spécifiques non ?

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Oui, Lou mange les mêmes croquettes que les tiens mais aussi deux repas humides par jour. Cependant, elle vomit régulièrement de la nourriture non encore digérée. Il est vrai qu'elle mange comme une goinfre, en restant fine comme une aiguille de couture. Et vu ses popos, je te garantis qu'elle en digère pas mal, de la bouffe... Il s'agit probablement d'un problème de goinfrerie. 

Citer
Neva
Neva

En fait Lou est une boulimique qui se fait vomir pour rester mince, c'est ça les top models !

Plus sérieusement, il se peut aussi qu'elle ait l'estomac encombré par des poils sans que ça forme des boules et qu'elle régurgite, tu peux toujours essayer la pâte de malt, ça ne peut pas faire de mal de toutes manières et les chats adorent. Sinon je mettrai plutôt ça sur la goinfrerie, le mien s'empifrait à toute vitesse comme s'il n'avait pas mangé depuis 6 mois et hop on renvoyait la sauce un peu après, mais le fait d'avoir surélevé sa gamelle a beaucoup joué aussi, tu peux toujours essayer, on le fait pour les grands chiens, c'est valable aussi pour les grands chats, par contre je ne sais pas si Lou est grande, quoique un top model très certainement, sinon donne lui de la salade, les tops s'en nourrissent pour rester minces.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Boulimique vomisseuse, elle m'aura tout fait ma siamoise.. Et oui, elle est grande sur pattes, mais fine comme une asperge, et sa 'droite' est impressionnante quand elle file des baffes à ses deux martyrs. Je vais acheter de la pâte de malt, j'avoue que je n'en avais jamais utilisée. On apprend tous les jours, sis. 

Citer
Neva
Neva

Tu ne lui en donne qu'une noisette sur le bout de ton doigt et directement dans la gueule, normalement ils apprécient, moins qu'on leur fourre le doigt dans la bouche mais une fois qu'ils sentent la pâte de malt ils l'avalent. Une fois par jour en entretien devrait suffir et par cures si elle n'en n'a pas vraiment besoin, juste quand elle a ses périodes de vomissement. Tu me diras si ça marche pour les vomitous de goinfrou, c'est toujours bon à savoir, bien que le mien ne régurgite jamais, pas fou, il garde tout et ça se voit, il n'a pas la taille de guêpe de ta beauté. Kalou en donne à Calix tous les jours et ça se passe bien. Donc si ça marche pourquoi pas faire pareil ensuite. Et comme tu dis on apprend tous les jours !

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Ok sis, je m'en vas faire ça. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?