Mon chat vomi

Starky
Starky

Je ne sais pas trop quoi faire mon chat à pas mal vomi aujourd'hui et ce soir j'ai pu trouver ce vomit et je n'arrive pas à déterminer si ça consiste en une urgence ou si ça peut attendre l'ouverture du vétérinaire demain matin..
16 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vu la couleur du truc, c'est clairement une urgence. J'ai jamais vu un truc pareil, aucune idée de ce que c'est mais une chose est sûre, urgence.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, 

La couleur du vomi ne m'inquiète pas car quand ma chatte vomit c'est souvent de cette couleur qui je pense est liée aux croquettes. Il se peut que votre chat ait ingéré des poils et cherche à les évacuer. Donnez lui de la pâte au malt et si les vomissements persistent n'hésitez pas à consulter le vétérinaire.

Citer
Neva
Neva

Idem que Kalou, c'est une couleur normale pour un chat qui mange des pâtés et des croquettes, sans doute une boule de poils qui n'arrive pas à être évacuée, il faut lui donner du Catmalt 2 fois par jour pendant 2 jours, pas plus, sinon risque de diarrhée et ça devrait passer comme une lettre à la poste ! Bien sûr si le chat n'est pas bien du tout, voir le véto.

Citer
Kalou124
Kalou124

Je donne 1cm de pâte au malt tous les soirs à ma minette car elle adore ça. Comme elle est constipée chronique, elle ne me fait pas de diarrhée. Si j'oublie de lui donner, j'ai un vomi avec une boule de poils.

Citer
Kalou124
Kalou124

Ma pâte au malt est la "Smilla " de chez Zooplus.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, l'aspect de ce vomi est très étrange et laisse penser qu'il faut consulter un vétérinaire au plus vite. De manière général, il est considéré comme urgent d'aller chez le vétérinaire si en plus de ce vomi vous constatez que votre animal ne mange plus, a une baisse de forme, reste prostré dans son coin, a de la fièvre ou encore s'il présente des difficultés respiratoires. Les chats ne montrent pas forcément de manière explicite lorsqu'ils souffrent d'où la nécessité de bien surveiller ces signes.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Starky
Starky

Merci à vous tous, pour vos réponse après consultation au vétérinaire il aurait eu du mal à évacuer les boules de poils qu'il avait ingérer ce qui aurait entraîné une irritation de l'estomac. Me voilà rassurer encore merci. 

Citer
Neva
Neva

Voilà rien de bien méchant mais je vous conseille tout de même d'avoir toujours chez vous un tube de pâte de malt pour l'aider à faire passer les boules de poils. 

Citer
Starky
Starky

Voilà rien de bien méchant mais je vous conseille tout de même d'avoir toujours chez vous un tube de pâte de malt pour l'aider à faire passer les boules de poils. 

Merci pour ce conseil, j'en prend bien note. Bonne soirée à vous.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

@Neva,

La pâte de malt peut-elle régler la petite tendance de ma Lou à vomir régulièrement (pas des poils) ? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?