Peur soudaine en promenade

Cristale35
Cristale35

Bonjour,

Je promène souvent dans le même bois, et dernièrement chaque fois que je passe dans un passages, mon chien commence à tirer. Il part dans tous les sens. Je vois qu'il a peur. Je sais qu une-Dame promène deux petits chiens dans le bois et elle a du mal à les gérer, elle pousse donc souvent des cris. J'ai déjà eu l'occasion de la croiser et mon chien est entré en contact avec les siens. Ils ont été assez collant vis-à-vis du mien et le miens a grogner pour qu'il reste à distance. J'je précise que mon chien est en laisse et les siens ne le sont plus car elle les a lâché faute de force de les tenir. Je lui ai même demandé de reprendre son chien et elle m'a dit si votre chien le mort ce n'est pas grave comme ça il comprend, j'étais choquée par ça réaction . Du coup il est vrai que chaque fois que je la voyais de loin pour lui éviter tout problème, je faisais demi-tour avec le mien mais ici dernièrement il suffit que mon chien sente l'odeur de ses chiens dans le bois art il se met à marcher vite pour fuir . J'ai opté pour ce comportement pour soulager la dame qui n'arrive pas à gérer ses chiens. Lorsqu'elle voit le miens, mais je pense que en même temps j'ai fait passer un mauvais message à mon chien en lui faisant croire qu'il y avait ⛔️ danger. Le problème c'est qu'il panique même si ils sont pas là. Comment lui faire oublier ce qu'il considère comme un danger 

merci pour votre aide 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J'aurais dans l'idée d'organiser un vrais balade avec les chiens de cette dame et le votre. Alors étant donné qu'elle n'est pas capable de les tenir en laisse, si elle peut être accompagnée d'une personne ou vous même venir avec quelqu'un pour tenir un des chiens ce serait plus pratique. Faire une balade en laisse pour tout le monde au début en gardant vos distances, puis en fonction de la réaction de cuiens les lâcher, un l'un des deux chiens et le votre, puis l'autre. 
Si vous faites des balades de temps en temps tous ensemble et que ça se passe bien, votre chien n'aurais plus peur d'aller dans ce bois et même serait contente d'espérer trouver les copains ? 
Également varier les coins de balades. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Kikaah a parfaitement raison: faire marcher les chiens dans le même chemin est vraiment la solution imparable pour solutionner la situation que vous avez créée involontairement.

En fait il faut s'arranger au départ pour qu'il n'y ait pas de croisement face à face, mais que la dame marche devant assez lentement, vous la rattrapez (chian au pied laisse courte au départ) et vous parlez gentiment, le plus normalement du monde. Quand les chiens décident que c'est le moment des flairages réciproques et des pipis d'informations, on s'arrête pour laisser faire. Et on lâche toutes les laisses avant de repartir d'un bon pas

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?