Conseil crème oreilles chats

Aurore
Aurore

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car mon vétérinaire m'avait conseillé (en août dernier) que si ma chatte allait dehors, lui protéger les oreilles avec une crème car elles sont claires et donc sensibles au soleil. 

Étant donné qu'avec les beaux jours elle décide de sortir bronzer sur le balcon 😎 quelles crèmes protectrices contre le soleil me conseilleriez vous ? Ou autre chose ?

Merci pour vos retours

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement les chats blancs sont plus à risques que les autres d'attraper des coups de soleil ou de développer des maladies appelées dermatites solaires voire des carcinomes épidermoides. Comme vous l'a conseillé votre vétérinaire, il est bon de protéger ses oreilles mais aussi son museau et toutes les zones ou le pelage est un peu moins épais à l'aide d'un écran solaire pour animaux. L'idéal est d'en utiliser un avec un indice de protection de minimum 30 SPF contre les UVA et UVB. Il faudra renouveler régulièrement l'application au cours de la journée pour conserver une protection efficace. 

Vous trouverez facilement des protections solaires pour animaux sur internet ou en animalerie. Evitez l'utilisation de protecteurs solaires pour hommes qui pourraient contenir des ingrédients toxiques en cas d'ingestion par votre chat. 

Enfin, la meilleure protection contre le soleil reste encore de ne tout simplement pas laisser sortir votre chat aux heures d'ensoleillement maximal ! 

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

De la crème, un transat, un parasol et voilà un chat heureux. Mon chat vous assure que c'est le pied !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?