cochons d’inde

maia_lml
maia_lml

Bonjour, jusqu'à se jour j'avais deux cochons d'inde (3-4ans), il vive dans un espace intérieur et extérieur.

Cette après midi l'un des deux cochons d'inde c'est échapper, il est malheureusement introuvable après des heures de recherche, l'autre na pas l'air de remarquer son absence pour le moment, mais j'ai peur qu'il déprime en étant seul.

Que faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de continuer à chercher votre cochon d'inde en vérifiant toutes les cachettes possibles, les espaces avec de la nourriture ou les espaces étroits où il pourrait être bloqué et incapable de sortir seul. Vous pouvez essayer d'utiliser des aliments qu'il apprécie pour l'inciter à venir vers vous. Il faut garder espoir, ils peuvent parfois se cacher dans des endroits inattendus et improbables. J'espère que vous retrouverez votre cochon d'Inde rapidement sain et sauf.

 

Pour divertir votre cochon d'Inde resté seul, vous pouvez ajouter des jouets, des branches, des cachettes, de la nourriture cachée pour enrichir son environnement afin de le garder actif et l'occuper. Pour combler le vide laissé par son acolyte, essayez de passer plus de temps avec lui, en jouant, en le caressant s'il apprécie et en lui proposant des nouvelles interactions plus nombreuses qu'en temps normal. 

 

À ce jour, je ne pense pas que l'adoption d'un nouveau cochon d'Inde soit une bonne idée, cela pourrait représenter un stress supplémentaire, notamment s'ils ne s'entendent pas. S'il reste seul pendant une période prolongée, il est possible qu'il puisse s'ennuyer et déprimer. Dans ce cas, vous pourrez envisager d'accueillir un nouveau compagnon.  

 

Bonne soirée, 
Margaux

 

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?