Plaque sur la queue de ma chienne

Oceanepopie
Oceanepopie

Bonjour ,

 

J'ai remarqué deux traces sur la queues de ma chienne , comme si il manque des poils, les plaques sont sèchent . Je n'ai rien remarqué d'autre sur son corps après inspection, elle ne se gratte pas , n'a pas l'air différente de d'habitude, est ce que vous avez déjà eu un cas similaire ?

Je pense faire un tour du côté du véto mais bien sûr je m'inquiète un dimanche quand tout est fermé 

4 réponses
Emla
Emla

Il est préférable de voir un vétérinaire en effet. 

Ca peut être simplement un reste de grattage que vous n'auriez pas remarqué suite à une petite blessure ou autre, mais ça peut aussi être un problème parasitaire. Il faut donc faire vérifier dans les jours qui arrivent.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il y a de multiples causes possibles à ce genre de petites dépilations (dermatite, petite lésion apparue au cours d'un jeu, maladie parasitaire...). La première chose à faire est déjà de vérifier que vous êtes bien à jour sur les anti-parasitaires externes, et en administrer un dans le cas contraire. 

Pour l'instant je ne pense pas que cela soit inquiétant, surveillez simplement le fait que la lésion ne grandisse pas, ne s'infecte pas et ne devienne pas prurigineuse. Vérifiez également si votre chien ne possède pas d'autres lésions similaires dans des endroits qui pourraient être cachés (plis des cuisses ou des aisselles, entre les doigts,...).  et contrôlez l'état général de votre animal, notamment son appétit et son comportement qui doivent rester habituels.  Enfin, surveillez si ces mêmes lésions n'apparaissent pas sur vous même ou d'autres animaux ou membres du foyer ! 

Si l'inquiétude est trop forte, consultez votre vétérinaire pour pousser les investigations, sinon patientez simplement pour voir l'évolution. 

 

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

A votre place je consulterai rapidement un vétérinaire pour un test à la lampe de wood car cela pourrait ressembler à la teigne qui est très contagieuse et transmissible à l'humain. Si ce n'est pas ça il vous donnera un traitement et vous serez éclairée, si c'est ça vous aurez un traitement adapté très vite avec tout le protocole à respecter.

Citer
Oceanepopie
Oceanepopie

J'ai consulté un vétérinaire ce n'est pas un champignon donc pas de problème de ce côté la transmission a l'homme , elle pense soit a une grosse égratignure avec les poils qui mettent du temps a repousser soit a un problème de thyroïde mais pour le moment elle n'a que le symptôme "poils manquants" car elle n'est ni abbatue, n'a pas d'autres endroits sur son corps ou il y a ma même chose et n'a pas prit de poids rapidement et sans explications donc a suivre et a bien surveiller . Merci pour vos messages !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?