Accouplement compliqué

Restrat
Restrat

Bonjour, 

Je voudrais que ma lapine (tête de lion) et mon lapin (bélier) est des lapereaux seulement ils n'y arrive pas...

J'ai essayé la méthode normal, mais, le bélier n'arrive pas à bien se mettre sur la lapine. J'ai aussi essayé la méthode de la ficelle et ça n'a pas réussi.

(MES LAPINS SONT EN ÂGE)

Pourriez-vous me donner des conseils ??

6 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ouais, stérilise les. Il y a asser de lapins sur le ''marché des lapins'' et trop de lapins abadonnés pour en ajouter d'autres sur le ''marché'' ça m'énerve tellement de voir des gens qui veulent faire de la repro alors qu'il y a déjà trop de lapins... un lapins stérile est

1. Plus heureux

2. Vit plus longtemps (s'applique aux femelles de plus de 2 ans qui risquent le cancer de l'utérus)

3. Font moins de marquage et peuvent donc vivre librement dans la maison sas dégâts.

Bien sûr, il y a d'autres raisons mais je n'ai pas envi de perdre mon temps ici plus longtemps. 

 

Et pourquoi forcer vos lapins qui n'ont juste pas leurs châleurs, qui ne sont pas  prêts (même s'ils sont en âge) et qui n'on peut-être juste pas envie.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neige
Neige

Il ne faut pas les faire se reproduire juste parce que vous avez envie. Déjà vous n'êtes pas renseigné parce qu'il faut évitez les croisements entre les races.

Gérez une portée c'est compliqué et nécéssite du temps pour l'éducation des bébés, de l'argent pour nourrir tout ce petit monde, et de la place pour qu'ils puissent gambader.

Stérilisez les, ils seront plus heureux comme ça.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh, salut Neige! Pourquoi ton ancien compte a disparu?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neige
Neige

Je l'ai supprimé parce que j'en avais marre... 

Déjà le forum m'avait énervée, et quand je l'ai supprimé Luffy venait de mourir éclaté par une voiture. Je n'avais plus du tout envie de venir... Mais maintenant le deuil est a peu près passé donc je reviens !!

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Déjà que tu t'étais défait de Bucky...😪 Bon courage à toi! Sinon, il y a un autre forum que j'aime bien où je suis déjà: "Anipassion".

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Restrat,

Pour répondre à vôtre question, simplement laisser du temps au temps et laisser faire les choses naturellement ;-)

En connaissance de cause (sans prétention d'avoir la science infuse sur le bien-être des nac, de tenir des propos moralisateurs ou inquisiteurs) vous pouvez tout à fait faire croiser ces races!

Pour nôtre cas nous avons attendus que nôtre Gribouille (lapin nain bélier/minilop) ai 7 mois et nôtre Nougatine (lapine naine tête de lion) ai 9 mois pour avoir eu une portée composée de 6 magnifiques boules de poils!

Nous les avons fais stériliser par la suite pour ne plus avoir de portées et avoir ainsi un comportement "responsable" ;-)

Concernant la stérilisation chez les lapins ceci doit-être un acte réfléchis car plus de retour en arrière possible. C'est aussi un coût (bien plus élevé que de nourrir 6 lapereaux pendant 6/8 semaines jusqu'à leurs sevrage) et ce n'est jamais anodin que de pratiquer une anesthésie sur un lapin/lapine. Il vous faudra à la suite de l'opération, veillez à ce que votre lapinou se réalimente, que le transit reparte, désinfecter pour que la plaie cicatrice bien et vite, administrer un antalgique contre la douleur plusieurs jours durant et éventuellement prévoir une visite de contrôle 15 jours après l'opération.

Cependant si la stérilisation n'est pas obligatoire, elle est vivement conseillée surtout pour les lapines car 50% à 80% d'entres elles risqueront de déclarer un cancer de l'utérus passé l'âge de leur 5 ans et vous risquerez d'être vite debordé avec des portées non désirées et de fatiguer rapidement votre lapine.

Concernant l'adoption, nous avons pu quasiment tous leurs trouver des familles d'accueil qui tiennent la route (cela se trouve et avons gardé le dernier) ainsi que la satisfaction de pouvoir faire plaisir et voir certains sourires d'enfants dont certains n'ont pas la chance de partir en vacances. Nous avons également le plaisir de recevoir parfois quelques photos des lapins cédés.

Nous ne regrettons absolument pas nôtre démarche, la joie d'avoir pu regarder grandir, évoluer, jouer, voir interagir entre eux ces boules de poils, l'allaitement de leur mère...

Après comme toute décision il faut connaître les inconvénients et avantages. Nôtre expérience s'est très bien passé mais il vous faudra trouver des familles d'adoption sérieuses, préserver les lapereaux contre d'éventuelles prédateurs, faire parfois face au comportement maternel mais animal de certaines lapines, surveiller quotidiennement, introduire leur diversification alimentaire... 

Navré pour la perte de vos compagnons.

Bien à vous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?