Tique qui a fait enfler la gorge de mon chat et sa lèvre

Chachaton
Chachaton

Coucou, mon chat a eu une tique qui lui a fait enfler sa gorge juste en dessous de sa machoire, qui a formé comme une grosse croûte, et sa lèvre. La tique etait juste en dessous de sa machoire près de l'os.

Bon j'ai bien enlevé la tique mais je voulais savoir si la boule sous sa machoire et sa lèvre allait se desenfler tout seul, ou si y'a un remède de grand-mère pour soigner.

Ma mémère a 4 chatons de 2 semaines et demi et allaite encore

3 réponses
Neva
Neva

Vu que vous allez devoir emmener vos chatons faire une visite chez le véto, prenez la maman avec comme ça il verra si tout le monde va bien. Ca peut devenir grave pour la minette si elle n'est pas soignée pour cette piqûre de tique.

Citer
Chachaton
Chachaton

Elle a déjà eu des centaines de tiques, mais jamais a cet endroit, et jamais de cet effet, et c'était pas ça la question. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la tique a effectivement bien été enlevée la masse devrait diminuer toute seule, veillez seulement à bien désinfecter la zone et la surveiller. Cependant, si vous ne constatez pas une évolution positive ou si vous constatez plus généralement que votre chat présente des symptômes type baisse de forme, il serait bien de consulter un vétérinaire afin de vérifier que tout va bien. Par ailleurs, sachant qu'elle est encore allaitante, il serait plus sûr d'en parler directement avec votre vétérinaire.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?