Alimentation problèmes urinaire

AngelMilo
AngelMilo

Bonjour, je souhaiterais des conseils pour l'alimentation de mon chat. Celui ci doit manger des croquettes urinary mais faut il uniquement prendre la marque Royal Canin ou bien les marques comme Hill's  ou Advance urinary sont-elles tout aussi efficace ? 

3 réponses
Neva
Neva

Seules les Royal Canin Urinary S/O ont réellement montré leur efficacité, à tel point que la marque vous rembourse les frais vétos si votre chat récidivait après un traitement de fond s'entend avec leurs croquettes. Il faut donc garder les codes-barres et les factures pour preuve d'achat si vous aviez encore un souci. J'en ai donné à mes chats qui souffraient de calculs urinaires et n'ont plus jamais eu de problèmes et c'est préventif pour les autres. Par contre souvent on a vu des membres se plaindre que les Hills n'étaient pas efficaces contrairement aux RC, donc même si votre véto vous propose d'autres marques, achetez les RC ailleurs s'il le faut, elles sont moins chères sur les sites en ligne.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De manière générale, les gammes physiologiques d'alimentation pour chat disponibles en cabinet vétérinaire et animaleries, sont des gammes adaptées aux troubles de votre animal suite à des études réalisées et validées par des vétérinaires. Voilà pourquoi ces marques sont recommandées. En effet, vous ne pouvez pas forcément savoir si les gammes proposées par les marques de grande distribution sont effectivement adaptées.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Madeo
Madeo
Le plus intelligent des félins

Les chats n'ont aucune raison d'avoir des problèmes rénaux 

Ces problèmes récurents sont principalement causés précisément par l'alimentaion sèche des croquettes qui contiennent des glucides alors que le chat n'en mange naturellement pas. La composition des croquettes urinary RC est trop riche en céréales, et ne comporte aucune protéine animale de qualité. Seule la teneur en minéraux est un peu réduite.

Privilégiez donc la nourriture humide, la viande fraiche et le poisson frais.

Demandez à votre vétérinaire ce qu'il en pense.

Je suis allé à une exposition féline à Vannes : la plupart des éleveurs des chats de race utilisent, sur les consels de leurs vétos,   du Barf (viande fraiche) ou du lyophilisé (100% viande)

" La nature est bien faite "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?