Question

Madeline
Madeline

Mon chat a des taches sur l'oreille , pouvez vous me dire l'origine ?

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Possiblement la teigne, mais seul un véto pourra confirmer. 

Citer
Neva
Neva

Au vu des nombreux petits poils blancs dans sa fourrure noire plus ses tâches blanches sur l'oreille je pencherai plus sur un vitiligo qui est une dépigmentation par manque de mélanocytes, dans le dernier cas ce n'est pas grave du tout, dans le premier cas soulevé par Blue, il faut impérativement le traiter et voir un véto car là c'est très contagieux.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il est difficile de déterminer uniquement à l'aide de cette photo l'origine de ces taches. La question est de savoir si elles sont apparues récemment ou pas, et quel âge a votre animal notamment. Dans tous les cas, il serait mieux de consulter un vétérinaire afin qu'il vérifie qu'il ne s'agit pas d'une maladie dermatologique contagieuse, et si tel est le cas de permettre de mettre en place un traitement afin de soulager votre animal et éviter sa propagation.

 

Bien  à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Madeline
Madeline

Bonjour,

En effet, il est difficile de déterminer uniquement à l'aide de cette photo l'origine de ces taches. La question est de savoir si elles sont apparues récemment ou pas, et quel âge a votre animal notamment. Dans tous les cas, il serait mieux de consulter un vétérinaire afin qu'il vérifie qu'il ne s'agit pas d'une maladie dermatologique contagieuse, et si tel est le cas de permettre de mettre en place un traitement afin de soulager votre animal et éviter sa propagation.

 

Bien  à vous,

Manon

 

Citer
Madeline
Madeline

Merci bcq.

le chat a 2 ans.

il est allé 15 jour dans un hôtel pour chat.

le vétérinaire ne voit pas ce que c'est.

Comme des petites piqûres qui laisse des boutons blanc.

je lui donne de la pénicilline.

merci pour votre réponse.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?