Comportement bizarre

Steffy33
Steffy33

Bonjour, je trouve que ma lapine bélier a un comportement un peu bizarre ces temps ci . Elle vit dans un enclos aménagé dans mon jardin . Lorsque je suis chez moi , le week-end et en fin de journée , j'ouvre cet enclos pour qu'elle puisse profiter du jardin, ce qu'elle faisait sans se faire prier . Mais depuis quelques jours, elle sort très peu dans le jardin et reste en boule dans son enclos . Elle ne se cache pas, je peux la caresser sans problème , elle mange bien également . Je ne m'inquiète pas plus que ça mais je trouve tout de même son comportement bizarre , elle qui préférait être dans le jardin à se balader . Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense ? Merci pour vos retours !! 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins sont des animaux qui montrent très peu de signes en cas de problème ou douleur ressentie du fait de leur statut de proie dans la nature. Le simple fait qu'elle reste prostrée dans un coin peut être signe de problème et il est donc conseillé d'aller consulter un vétérinaire afin d'en trouver la cause. Si jamais votre lapin venait à arrêter de manger, cela constituera alors une urgence et il faudra immédiatement l'amener chez un vétérinaire, pour le moment heureusement cela ne semble pas être le cas.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?