Abandon !!

Victoriadu13
Victoriadu13

Bonjour tout le monde j'aimerai avoir de votre aide pour répondre à mes attentes car je ne c'est vraiment pas quoi faire.. 

Ma mère va déménager dans une autre ville assez loin et elle veut abandonner nos chats, il y en a 3 et je ne c'est pas comment faire elle part dans 2 mois. 
 

j'ai a peine 18 ans je reste vivre ici mais je vais vraiment pas y arriver à tous les nourrir et m'occuper d'eux financièrement plus moi y compris ça fait beaucoup trop d'argent.. 

je compte les garder bien sûr si je trouve pas de solution pour les donner mais vu qu'ils sont adultes je pense que personne les voudrons.. 

 

j'ai juste pas envie qu'il manque de nourriture à la fin du mois si je les garde malheureusement je vais devoir passez par la .. ils mange énormément

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez demander de l'aide à une association bien dotée, comme la SPA ou la fondation Brigitte Bardot. Il leur arrive d'apporter une aide à un particulier en difficulté financière, par exemple en fournissant l'alimentation. Mais mettez en avant que vous ne SOUHAITEZ PAS les abandonner, mais seulement que vous n'avez pas les moyens financiers de les nourrir suite au départ de votre mère. Je vous confirme que les adultes abandonnés (et c'est bien ce que fait votre mère) ont peu de chances d'être adoptés. 

Citer
Chachaton
Chachaton

Une boite de croquette coute 4€, pour 3 chats sa fait 1 mois.

Pour 2 mois 8€, abandonne jamais tes chats, pour l'eau ...allé 1€ d'eau, si ils sont habitués à aller dehors et que tu a un jardin, pas de litière, sinon 2 3€ de litière minérale, les chats adorent ça, en arrondissant, 15€ pour 3 chats 2 mois.

Demande 20€ a ta mere au pire, ta question est terrible

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

4 euros par mois pour nourrir 3 chats, c'est une plaisanterie ? 

Citer
Victoriadu13
Victoriadu13

Bonjour,

Vous pouvez demander de l'aide à une association bien dotée, comme la SPA ou la fondation Brigitte Bardot. Il leur arrive d'apporter une aide à un particulier en difficulté financière, par exemple en fournissant l'alimentation. Mais mettez en avant que vous ne SOUHAITEZ PAS les abandonner, mais seulement que vous n'avez pas les moyens financiers de les nourrir suite au départ de votre mère. Je vous confirme que les adultes abandonnés (et c'est bien ce que fait votre mère) ont peu de chances d'être adoptés. 

Bonsoir merci pour votre réponse , je ferrai attention au dépense peut être qu'acheter dans des destockage c'est moins chère pour eux. Et oui je suis en maison donc j'ai un jardin c'est vrai que pour la litière ils sont habituée à allez en extérieur le faire c'est plus pratique

Citer
Coko77
Coko77

Pensez également à leur donner de la nourriture humide. Et peut-être faites une petite cagnotte que vous gardez de côté en cas de frais vétérinaire imprévus..

Citer
Neva
Neva

4 euros par mois pour nourrir 3 chats, c'est une plaisanterie ? 

Il va falloir que j'ai une discussion sérieuse avec Toby parce que là les bras m'en tombent, ou il m'arnaque ou il va falloir me donner l'adresse de ces fameuses croquettes à 4 euros le paquet parce que moi j'en suis à plus de 45 euros le paquet et je ne compte pas les pâtés et friandises ...

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Mais c'est parce que tu ne connais pas les bons plans, sister ! Moi non plus manifestement, j'ai arrêté de compter depuis bien longtemps combien me coûtent mes 3 bouches inutiles.

Encore hier soir, du blanc de poulet bio, 5 euros pour un seul repas, mes 3 goinfres... 

Citer
Neva
Neva

Imagine quand j'avais mes 8 chats stérilisés (même pas rentables les bougres) et le chien, au moins je savais pourquoi j'allais bosser ! Semblant de rien, les prix ont drôlement augmenté pour les croquettes ces derniers temps.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?