diarrhée chez mon chat qui ne passe pas

Summer104
Summer104

Bonjour à tous, 

Voila mon chat à la diarrhée depuis maintenant un petit moment (+de 2 semaines maintenant) au début il avait un vaccin à faire quelques jours après donc j'en ai profité pour en parler au vétérinaire qui m'a donner un traitement (felidiarix) que j'ai donné sans succès, donc je suis retourner voir le vétérinaire qui cette fois m'a donner un autre traitement (kaopectate) a lui donner à la pipette, je lui donne depuis 3 jours mais je ne vois toujours pas d'amélioration alors que je dois arrêter de lui donner apres 5 jours d'après l'ordonnance.. je lui ai aussi changer ses croquettes car le vétérinaire m'a conseiller de passer sur des croquettes pour chaton car il a perdu du poids à cause de ça.. il a 5 ans. Avez vous déjà eu ce problème ? Connaissez vous des astuces ? 

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez le mettre au blanc de poulet (cuit sans matières grasses) quelques jours et voir si il refait des selles normales. Si oui, il s'agit bien d'une réaction à l'alimentation. Ensuite, lui redonner les croquettes et la nourriture humide qu'il digérait bien, sans tenir compte du reste. L'essentiel est qu'il digère bien, la diarrhée peut provoquer une déshydratation sévère. Enfin, vous pouvez mettre du Smecta (sans arôme) dans sa pâtée. 

Citer
Chachaton
Chachaton

Le riz fait passer la diarrhée chez les humains, je garanti rien mais essayez de faire du 50 50 riz paté ou riz croquette.

Du riz blanc type basmati ou autre, en reduisant sa dose de pâté ou de croquettes, pour la forcer a manger 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée peut être provoquée par de multiples facteurs qu'il convient d'identifier. Tout d'abord, zvez-vous changé récemment son alimentation (avant de passer aux croquettes chatons recommandées par votre vétérinaire) ? Il est possible que cette réaction soit tout simplement lié à un ingrédient qui serait mal toléré par votre animal.

Ensuite, le vermifuge de votre chat est-il à jour ? En effet, il est possible que des problèmes gastriques soient liés à un parasitisme interne.

Si la diarrhée continue au bout des 5 jours de traitement recommandés par le vétérinaire, il conviendra alors de reprendre rendez-vous afin qu'il puisse mener davantage d'investigations.

 

Afin de faire reprendre du poids à votre chat, voici donc quelques astuces : fractionner les repas, donner du pâté en plus des croquettes car souvent plus appétent et donnez lui des friandises.

 

Bien à vous,

Manon

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Summer104
Summer104

Bonsoir, 

merci à tous pour vos réponses ! Je vous explique un petit peu mieux la situation : j'ai adopté depuis peu mon chat à la spa donc au début il avait encore les croquettes que le SPA m'a donné et à commencer à avoir la diarrhée quelques jours après, je me suis dis que c'était peu être le stress d'arrivé dans un nouvel environnement etc... En allant faire son vaccin j'en ai parler au vétérinaire qui m'a conseillé les croquettes de la marque Hills que j'ai donc acheté et j'ai commencé la transition avec ses croquettes spa, pour ensuite passer que sur les hills. Donc effectivement il y a eu un changement de croquettes mais il avait déjà la dhiarré avant donc je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est la cause ou non... dans tout les cas si ça continu après le traitement je retournerais voir le vétérinaire, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi peux être faire un examen de ses selles, en espérant que ça ne soit pas grave... 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?