Lapin destructeur

LadyBunny
LadyBunny

Bonjour, mon lapin castré de 3ans (Pinou), fait énormément pipi sur le lit, qu'on soit là ou pas, a part ça il est plutôt propre et fait la plupart de ses crottes et de son pipi dans la litière.

Hier je suis sortie quelques heures dans la journée, les lapins on eu une grande plâtrée de foin et en rentrant j'ai retrouvé tout ce qui ce trouvé sur la table détruit, grignoté et par terre. Pinou en ai pour beaucoup (malgré qu'il soit deux) car je l'ai vu sur la table en venant.

C'est vraiment pas vivable, surtout pour les pipis et les crottes sur le lit... Il l'a toujours fait et la castration n'a pas été utile dans cette situation... J'ai l'impression d'être totalement impuissante face a cette situation et j'envisage de les mettres en enclos et je n'ai pas la possibilité de les laisser toutes l'année en extérieur.

Niveau alimentation ils on du foin a volonté, de l'eau, quelques friandises ainsi que des jouets (ils préfèrent les rouleaux de PQ, donc ça fait des économies mdr)

Pourriez m'aider a régler le problème de pipi de Pinou? (A la limite pour le côté destruction de ce qui traine je m'en accomoderai, il ronge pas trop les câbles donc on s'en débrouille, mais ducoup ils on quand même mangé mon dentifrice mdr....)

1 réponse
Neige
Neige

Bonjour,

Pour l'alimentation il manque de la verdure (légumes ou herbes).

Sinon pour le reste essayez de refaire leur éducation en enclos, et ré-instaurez petit a petit la liberté totale.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?