Question

valerienoenie
valerienoenie

Bonjour, mon cochon d'inde à cette espèce de blessure en bas du dos et je ne sais pas si c'est une maladie ou bien autre chose, dites moi.

Ps: elle est toute seule 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Impossible de savoir ce qu'a votre compagnon simplement à partir d'une photo. Comme vous le mentionnez il pourrait tout aussi bien s'agir d'une blessure que d'une maladie de peau. 

Vous pouvez essayer d'évaluer si la lésion semble sèche ou s'il y a des sécrétions, est ce que celle-ci est chaude ou douloureuse, est-ce que votre animal se gratte? Quand est apparue la lésion? Est ce que celle ci à évolué ? Avez vous observez des lésions sur vous même ou d'autres membres du foyer? 

Une visite chez un vétérinaire semble incontournable pour identifier le problème et le traiter de la bonne façon. 

Notez que les cochons d'indes sont fréquemment atteints par la teigne et la gale qui sont des maladies contagieuses. En attente de diagnostic, lavez vous bien les mains après avoir manipulé votre compagnon !

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?