HIERARCHIE ENTENTE

CHARVIN
CHARVIN

Bonjour  jai deux shiba la mere 5 and et sa fille 7 mois assez dominante.

Je souhaiterais adopter un chien en refuge mais ne sais pas quel race / personnalite /sexe/ age: lesquels seraient comptatibles avec mes chiens?

merci 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Bonjour,

je pense qu'avant de adopter un autre chien vous devriez attendre que la plus jeune soit adulte. Pour bien cerner son caractère une fois sa croissance et son développement terminé. 
Et prendre un mâle pour éviter les bagarres. 
Poue le reste ça dépendra du caractère de vos chiennes, si vous constatez qu'elle sont plus à l'aise avec une catégorie de chiens, de taille, de caractère... pour bien faire, organiser des rencontres avec les candidats à l'adoption pour voir comment ça se passe.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Piotr06
Piotr06

D'après mon expérience, le fait d'avoir un chiot ne pose pas de soucis pour adopter un autre chien et ce quelque soit le caractère du chiot. De toute façon il y aura forcément des mises au point à l'arrivée de l'autre chien ( gggggggggggrrrrrrr ça c'est mon panier , pas touche)

Le sexe du nouveau chien n'a pour moi aucune importance. Je n'ai jamais constaté qu'il y ait plus de bagarres avec des chiens de même sexe qu'avec des chiens de sexe opposé.

En restant un certain temps lors des rencontres entre chiens, vous verrez vite ce qui va se passer. Je t'accepte ou je te refuse.

Si les chiens s'acceptent, la taille, et l'âge n'ont aucune importance .

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

"Le sexe du nouveau chien n'a pour moi aucune importance"


Avec le shiba il vaux mieux pas trop prendre de risque. Ça peut bien se passer comme pas franchement, voir pas du tout.
C'est pour ça que j'ai conseillé d'attendre que la petite sois adulte, entre autre pour voir si le courant passe toujours bien avec sa mère. Ça n'empêche pas qu'il peut y avoir des fritage entre mâle et femelle mais sait-on jamais. 

:) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?