Lapin dans ma chambre

Jsp-
Jsp-

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon lapin pourrait vivre en liberté dans ma chambre de à peu près 10m2 en lui créant des endroits pour se cacher le jour et en le mettant dans sa cage le soir?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Oui, l'idéal pour un lapin est de vivre en liberté ! Posez sa cage ouverte dans votre chambre pour qu'il puisse y aller quand il le souhaite. En revanche il ne faudra rien laisser trainer, rangez bien les fils électriques et tout autre objet à portée du sol au risque que tout soit grignoté! Deuxième chose, ayez bien conscience du fait que votre lapin pourrait ne pas être propre et faire ses besoins dans votre chambre ! 

Enfin, enrichissez son environnement pour qu'il ne s'ennuie pas et ne détruise pas votre mibilier! Un peu de foin et de légumes à grignoter que vous pourrez même cacher à différents endroits de votre chambre, un anneau de dentition en bois, ... 

 

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa 

 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez le laisser en liberté dans dans la chambre temporairement et ensuite l'ouvrir à toute la maison. En revanche, un travail d'éducation et de sécurisation devra être fait avant la liberté totale.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neige
Neige

Vous pouvez utilisez votre chambre comme enclos, mais il ne doit pas vivre en cage la nuit. La maison devra ensuite être accessible a votre lapin (plusieurs lapins dans une pièce ou un enclos ça va mais un lapin seul dans une pièce/enclos s'ennuira très vite, par contre un lapin seul en liberté est très heureux si il a une bonne "vie sociale")

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?