vétérinaire

enalaelfekair
enalaelfekair

bonjour, je suis en première générale, et j'ai comme spécialité littérature, ses et hggsp, j'aimerais faire vétérinaire est ce possible malgré mes spécialités ?

3 réponses
Neva
Neva

Les meilleures options pour être véto, c'est le bac Maths qui vous donnera le plus de chances d'avoir le concours, SVT, Biologie et Physique/Chimie, là vous êtes plutôt mal barrée, vous allez être complètement larguée d'autant si vous laissez tomber les maths en therminale comme beaucoup de littéraires. Et pour rentrer dans une prépa véto il y a très peu d'élus, les meilleurs évidemment puisque c'est un concours. A votre place j'oublierai sauf si vous êtes excellente en maths et revenir en arrière pour reprendre une nouvelle voie.

Citer
Docline
Docline

Les élèves admis en prépas véto sont dans tous les cas les meilleurs élèves des établissements car ils sont excellents partout (contrairement aux prépas littéraires, éco, math, qui peuvent avoir de gros points faibles). (Et ils devront savoir gérer des animaux qui se porteront très différement selon leur niveau d'empathie ou pas)

(Un véto doit donc être mille fois plus intelligent qu'un médecin pour humains puisqu'on n'exige de ses derniers que d'avoir une excellente mémoire et le courage de bosser, c'est accessible à des élèves pas très intelligents tout comme  à ceux qui ne s'intéressent pas du tout à la relation humaine)

Vos options sont incompatibles avec une prépa véto -en France au moins c'est sûr et certain.

Il y a peut-être des pays qui sont moins sélectifs.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a plusieurs voies pour intégrer une école vétérinaire :