J'ai besoin d'aide pour mon chat

Ayoub
Ayoub

Bonjour mon chat a cette partie sans poils est ce que c'est grave 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Dur à dire avec si peu d'informations. Quand est-ce que c'est apparu? Est-ce que cela grandit, évolue ou reste stable? Est ce que cela démange votre animal? Ou se situe la lésion? Est-ce que les autres animaux du foyer voire vous même ont développé des lésions similaires? 

C'est un lésion qui pourrait potentiellement être évocatrice de teigne, dans ce cas il vaudra mieux traiter et ne pas toucher votre animal car c'est une maladie transmissible à l'homme. Cependant, sans consultation vétérinaire et sans examens complémentaires, impossible de savoir.

Bonne journée, 

Bien cordialement, 

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chachaton
Chachaton

La teigne non, mon chat a eu la teigne bébé, et elle avait 4 ou 5 morceaux de 3 4 cm carré ( cest beaucoup pour un chaton) sans poils.

Tu a son oreille sous ton doigt ?

Il y a juste derrière l'oreille un endroit ou les chats ont moins de poils.

Dit nous la race de ton chat, son age, l'endroit, et si c'est pareil des 2 côtes ou non.

Sinon ça ressemble à une cicatrice, un truc qu'il a gratté 

Neva
Neva

Si ça ne le démange pas, s'il y a des squames sur la partie dépilée et que c'est rond, il y a de très grandes chances que ce soit la teigne, vérifiez s'il n'y en a pas ailleurs et prenez rendez-vous chez votre véto pour un traitement adapté car c'est très contagieux même pour les humains.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?