Mon Hamster russe a une croûte sur le ventre

Lylybch
Lylybch

Bonjour, 

Il y a quelques mois (environ 6mois) j'ai découvert une petite croûte sous le ventre de mon hamster russe que j'ai acheté en janvier l'année dernière. 
Or je me suis rendue compte ce mois ci que la croûte avait énormément grossi (voir photo), et je suis un peu inquiète. 
Je voulais savoir si quelqu'un sait ce que cela pourrait être et ce que je pourrais faire pour l'aider si c'est grave ! 
Merci beaucoup 😓
 

 

3 réponses
La_louve
La_louve
Amie des animaux

Bonjour,

Tout de suite véto!

La croûte a en plus l'air infecter,donc le mieux serait d'aller voir un vétérinaire NAC.

 

Bonne journée.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On dirait un énorme abcès. Tout de suite veto(NAC)! Si il vit avec un autre hamster, il faut savoir qu'en se battant, les hamsters visent souvent le ventre. Et dans un environnement plus ou moins insalubre, (à ce que je saches, vous ne vivez pas en milieu aseptisé), les blessures d'un rongeur peuvent rapidement s'infecter.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Il me semble que c'est tout simplement un écoulement de sébum de sa glande qui se trouve au niveau de son nombril et qui lui permet de marquer son odeur, ce qui est propre à cette espèce de hamster, en durcissant cela forme une croûte. Mais si vous avez un doute, déjà essayez de le nettoyer et si tout part c'est cela, sinon voir un vétérinaire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?