Ne se laisse pas promené sans moi

Pampoune
Pampoune

Bien le bonjour ! 
je me tourne vers vous ne trouvant pas de solution.. 

j'ai adoptée mon Loulou en refuge il y a 1 mois il a 4ans et a vécu une vie pleine d'abandons et de violences par moment. 
je suis devenu sa figure d'attachement et rien n'y fais mon copain ne peut le promener si je suis présente à la maison ou non. Il se couche on pourrait le traîner il ne se lève pas.. il n'est pas joueur du tout mais grande bouffe on a essayer les friandises ca ne l'aide pas à avancer du tout .. mon copain baisse les bras et abandonne ne trouvant pas de solution .. 

4 réponses
Docline
Docline

Quel poids, quel race ou croisement ?

Vous faites des promenades tous les trois je suppose

Où et comment le promenez vous?

Comment se comporte-t-il avec les chiens?

Quels sont ses moments de liberté ?

Citer
Pampoune
Pampoune

17.5kg croisé épagneul breton/SETTER anglais 

oui il a 3 promenades par jour de 30/45 min dont une qui se fait à 3 et les week end des après midi dans les parcs/lacs/océans/forêts 

ont le promène dans les marais la moitié du temps en liberté il est rattaché près des routes.

il est très joueur avec les autres chiens surtout femelles, les mâles il est plus dominé.. 

Citer
Emla
Emla

Avec les chiens adoptés adultes il y a un cap vers 3 mois.

Après simplement 1 mois, il a noué un lien avec vous et c'est déjà pas mal. Il n'a sûrement pas encore les ressources pour s'ouvrir à plusieurs personnes. Mais il faut persévérer ça viendra sûrement.

Vous pouvez essayer de positiver au max les sorties avec Mr en organisant un peu les choses. Lorsque vous êtes absentes, vous prévenez votre conjoint pour qu'il prépare le chien à sortir et hop vous arrivez au moment où ils sortent. Puis on décale un peu, ils vous retrouvent dans la rue, puis un peu plus loin... 

Vous pouvez par ce moyen tenter de leurrer votre chien pour l'inciter à suivre Mr.

 

Citer
Pampoune
Pampoune

Merci pour le retour je vais tenter le leurre 🙃

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?