Bonjour,
Il est très difficile de poser un diagnostic sur simple visualisation de photos. Il est très recommandé de consulter un vétérinaire pour établir un diagnostic précis. Il pourra prendre en charge votre chat de manière adéquate, en effectuant des examens dermatologiques, puis vous recommandera un traitement approprié pour soigner votre animal. Je vous déconseille d'essayer de traiter vous-même le problème pour éviter toute aggravation des symptômes.
Il est possible qu'il s'agisse d'une réaction allergique provoquant de fortes démangeaisons qui va inciter votre chat à se lécher et se mordre les zones touchées ce qui pourrait expliquer la perte de poil. Il pourrait également être touché par une infection fongique comme la teigne, ou parasitaire. Enfin, à ce stade, on ne peut exclure que votre chat soit atteint d'une affection dermatologique comme une dermatite.
Cependant, il est nécessaire de consulter un vétérinaire pour qu'il puisse trouver et vous expliquer la cause du problème. En attendant, vous pouvez continuer à surveiller votre chat pour détecter d'autres symptômes, voir si ces zones le démangent, analyser l'évolution de la perte de poils et vérifier si d'autres zones sont touchées.
Bien à vous,
Bonne journée,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "