Remboursement SPA

Summer104
Summer104

Bonsoir, 

Il y a un dizaine de jours j'ai adopté un chat agé d'environ 5 ans à la SPA, très vite il a présenté des symptômes assez préoccupant : il éternuait énormément, les yeux qui coulent et assez "mou" j'ai donc décidé de l'emmener chez le vétérinaire et le verdict a été un rhume avec une suspicion de coryza et a été mis sous antibiotique pour une dizaine de jours. Aujourd'hui j'ai remarqué au sol pleins de petites taches de sang comme si il éternuait du sang, donc encore une fois visite chez le vétérinaire par peur que ce sois grave et nous avons décidé de le tester au coryza et le test c'est avéré positif, je n'ai aucun autre chat et j'habite en appartement donc il l'avait déjà à la SPA. Quand je l'ai adoptée la dame m'a dit que pendant les 15 premiers jours de son adoption si il tombait malade c'était à leur frais, je ne considère pas du tout mon chat comme un « objet à acheter » et je suis prête à faire les démarches et à dépenser l'argent qu'il faut pour le soigner mais je viens de dépenser plus ou moins 300€ en 10 jours alors que si j'avais su dès le début qu'il avait le coryza jaurais pu savoir quel médicament prendre directement et peux être éviter de dépenser moins en frais vétérinaire.. ma question est, est ce que certain d'entre vous on donc réussis à vous faire rembourser des frais vétérinaire par la SPA ? Ou alors "pendant les 15 jours les frais sont à notre charge" est seulement dans leur dispensaire ? 
 

merci beaucoup!! 

1 réponse
Neva
Neva

Quand j'ai adopté mon dernier chat en association, la famille d'accueil m'a bien dit que si mon chat tombait malade pendant les semaines qui suivaient son adoption, les frais seraient pris en charge, mais uniquement par le vétérinaire affilié à leur association. Je suppose que c'est la même chose pour la SPA. Par contre je ne trouve pas très professionnel de faire adopter un chat malade, je suppose qu'ils l'avaient vu avant son adoption, auquel cas ce n'est pas très sérieux de leur part, il n'est pas tombé malade chez vous du jour au lendemain.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?