Lapin qui s'est cogné

Yayi321
Yayi321

Bonjour,

 

Aujourd'hui vers 13h, alors que je voulais remettre mon lapin dans sa cage et lui donner sa salade, nous nous sommes emmêlés les pinceaux. Il a peut-être été projeté contre le pied d'une chaise ou quoi, dans le feu de l'action je ne sais pas, je suis moi-même tombée par terre, pas sur lui.

 

Depuis, il se déplace sans aucune difficulté, n'a pas de plaie, n'a eu aucun saignement ou quoi, mais son comportement n'est pas habituel. Il a mangé mais ne s'est pas jeté sur sa salade comme à son habitude. Il est resté toute l'après-midi en "poule" et ne fait pas le petit fou comme d'habitude, il ne bouge presque pas et dort beaucoup.

 

Ça m'inquiète mais je ne comprends pas trop ce changement de comportement. Est-ce qu'il a eu peur ? Il a mal ? Le choc, j'imagine qu'il s'est quand même cogné, n'a pas dû être si violent pourtant... Me conseillez-vous de consulter la vétérinaire ? Rapidement ou est-ce que j'attends un peu voir si ça va mieux ?

 

Merci par avance pour vos retours ! 

Bonne soirée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est assez difficile de déterminer par une simple description ce dont pourrait éventuellement souffir votre animal, il est possible qu'il soit tout simplement un peu "choqué" du coup sur le moment mais que cela passe tout seul ou au contraire que le coup ait provoqué un traumatisme physique.

Il n'est pas urgent de consulter un vétérinaire mais il serait tout de même bien de prendre une rendez-vous afin que le vétérinaire puisse vérifier si votre animal a en effet des séquelles de ce coup. En attendant le rendez-vous, il faudra le surveiller davantage et notamment surveiller qu'il continue à s'alimenter (en cas d'arrêt d'alimentation en revanche il s'agira d'une urgence).

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Un lapins, c'est comme tout le monde, si ça se prend un bon coup sur la tête, ça a une comotion cérébrale, c'est pas dans don assiette. Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'inquiéter, au contraire. Assurez vous qu'il mange bien sa salade (en fait, surtout son foin) malgré tout et surveillez bien son comportement.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?