premier long voyage avec un chat

inaya_sz
inaya_sz

Bonjour, je souhaite être éclairé par rapport au long voyage des chats, si c'est possible de voyager en voiture avec un chat durant environ 3 jours en été, puis par la suite prendre un bateau il y a environ 2000 km de trajet et je ne sais pas si mon chat pourra supporter un tel voyage dans des conditions incofortables surtout qu'il y'aura sûrement des épisodes caniculaires.

Dans le cas où c'est envisageable, pouvez-vos me donner des conseils s'il vous plaît pour que mon chaton soit le plus à l'aise possible ?

Dans le cas contraire où ça peut poser un danger pour mon chaton, pouvez-vous me conseiller des organismes qui peuvent garder les animaux de compagnie s'il vous plaît ? Je n'ai trouvé personne à qui la confier durant les deux mois de vacances.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et j'espère avoir des retours !

2 réponses
Neva
Neva

Je vous déconseille fortement ce périple pour votre chat, c'est vraiment trop long et cela va être très éprouvant pour lui, il risque même de ne pas en revenir vu les conditions auxquelles vous faites allusion.

 

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui le prenne chez lui car juste des visites à domicile pendant 2 mois ça risque d'être très long aussi. Tout dépend où vous habitez et si votre chat sort ou pas. Il y a sur le net pas mal de sites qui proposent leurs services mais pour ma part je n'ai jamais eu besoin d'y recourir, donc je ne peux pas juger, je vous mets une adresse qui a l'air de couvrir toute la France, si ça peut vous aider.

https://www.animaute.fr/ads/sem_chat_v2?utm_source=Adwords&device=c&keyword=garde%20de%20chat&loc_physical_ms=9056207&loc_interest_ms=&adlgid=c|g|garde%20de%20chat|580155106540|p&gad=1&gclid=EAIaIQobChMI-cyL5rL8_gIVEczVCh2IRAMUEAAYASAAEgJKFvD_BwE

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de ce que vous décrivez du trajet il est en effet très peu recommandé de le prendre avec vous. Outre le stress que provoque chez le chat le fait de le déplacer hors de chez soit, vous évoquez des phases de canicules qui seront sûrement très peu supportables par votre animal, d'autant plus qu'il s'agit d'un chaton si je comprends bien.

 

Je vous recommande donc grandement de trouver plutôt une personne qui puisse le garder chez soit ou à minima une personne qui pourrait passer le nourrir et s'occuper de sa litière ainsi que passer un peu de temps avec tous les jours.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?