Chatte gestante ?

 

 

Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis car j'ai des doutes je trouve que le ventre de ma chatte est plus gros que d'habitude...

Elle est de nature plutôt fine et je trouve son ventre s'est pas mal élargit (Voir photos)

Ces tétines sont également devenues rosées. (Voir photos)

Si elle est gestante elle entrerait dans sa 5 ème semaine , cela semble concorder avec la taille de son ventre selon vous ? 

Pensez vous qu'au vu des photos elle pourrait être gestante ?

Merci pour vos retours !

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Si elle n'est pas stérilisée et qu'elle sort ou vie avec un mâle non castré, vous avez toutes les chances si elle soit gestante. Il faut se rendre chez votre vétérinaire pour contrôler que tout vas bien et qu'il n'y aura pas de problème lors de la mise bas. Prendre des renseignements au cas où il faut aider la chatte ou biberonner les petits.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chatte n'est pas stérilisée et qu'elle a pû être en contact avec des chats mâles (accès à l'extérieur) il est en effet fort possible qu'elle soit gestante.

De plus, un signe qui peut être assez indicateur sont ses chaleurs dans l'éventualité où elle n'est pas stérilisée : Quand avez-vous relevé ses dernières chaleurs ? Et cela est-il concordant avec une potentielle gestation ? En effet, il faut savoir que de nombreux signes permettent de détecter une chatte en chaleur dont des miaulements très fréquents, le fait qu'elle se câline contre vous beaucoup plus et qu'elle demande à sortir davantage si elle a accès à l'extérieur. De plus, de manière générale, vous devriez constater que les chaleurs reviennent à peu près toutes les 2 semaines, est-ce le cas pour vous ?

 

Il serait mieux d'avoir l'avis d'un vétérinaire afin de vérifier s'il s'agit ou non d'une gestation car de simples photos ne nous permette pas de déterminer de manière certaine si tel est le cas, il pourra notament si nécessaire  réaliser des dosages hormonaux ou encore une échographie.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Bonsoir,

Elle a été en contact avec un mâle non castré.
Ses dernières chaleurs était du 17/04 au 21-22/04.

Elles ne sont pas revenus depuis.

Pour moi elle si elle a été prise la fecondation aurait eu lieu le 19 avril donc elle serait dans sa 5 ème semaine actuellement.

Elle est aussi devenue plus câline alors que normalement elle est un peu plus distante c'est ce qui ma mis la puce à l'oreille ( en plus de son grossissement du ventre et tétines rosées)

 

Je peux aller chez le vétérinaire tout de suite pour une échographie ? ( si on pars du principe qu'elle est dans sa 5 ème semaine)

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?