Dobermann

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

ou je pourrais faire couper les oreilles et la queue de mon dobermann? car je sais que c'est illégal maintenant mais que des gens continu de le faire 

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Les gens achètent leur chien dans un pays où c'est encore autorisé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Avez-vous conscience que ces opérations sont douloureuses pour le chien ?

Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

A quoi bon ?

Je suppose que c'est pour un but esthétique n'est-ce pas ? 

Si c'est illégal aujourd'hui en France, ce n'est pas pour rien.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est compréhensible que vous puissiez avoir des préférences esthétiques pour votre chien. Cependant, comme vous le savez, l'octectomie (couper les oreilles) et la caudectomie (pour la queue) chez le dobermann sont des pratiques illégales en France et dans de nombreux pays. Ces procédures sont considérées comme non nécessaires, très douloureuses et traumatisantes pour les chiens. En tant que propriétaire, le bien-être et la santé de votre chien doivent être vos préoccupations principales. Il est essentiel de respecter les lois en vigueur et de respecter votre animal en prenant en compte son bien-être. 

 

Le vétérinaire n’acceptera pas de couper les oreilles et la queue de votre chien et s'expose à des sanctions si c'est le cas,  sauf si cela relève de sa santé. Il est essentiel de respecter les lois en vigueur et de prendre en compte le bien-être général du chien. Je vous encourage donc à accepter votre chien tel qu'il est. 

 

Bien à vous, 
Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Martau
Martau

J'approuve totalement Margaux.

 

Une personne pensant à mutiler son chien pour des raisons purement "esthétiques" ne devrait pas adopter un chien ! Son envie prouve qu'elle n'a pas compris qu'il faut respecter l'animal pour ce qu'il est.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?