Stérilisation et body ?

Didoune
Didoune

Bonjour a tous, 

Ma chatte de 2 ans a étais stereliser il y a quelques jours, elle arrivais à enlever son pansement du vétérinaire,plus celui de je lui faisais, après 5 jours avec le pansement je les retirer sur la recommandation du véto mais elle n'arrête pas de se sécher la plaie.

Étant au travail la journée je lui est confectionner un body avec un de mes t-shirt afin que ça empêche le léchage,es ce une bonne solution? 

Cette solution est temporaire, le temps de l'achat d'un vrai body, j'ai la crainte que ça infecte la plaie es ce possible? Que puis je faire en cas d'aggravation ??

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Un body en coton propre ne risque pas de nuire à la plaie (pas de matières synthétiques).  En revanche, un body de véto sera évidemment plus pratique. Bon rétablissement à la demoiselle. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Utiliser un tee-shirt en tant que body improvisé peut aider à éviter que votre chatte lèche sa plaie. Veillez à ce qu'il soit ajusté : pas trop grand pour qu'elle ne puisse pas l'enlever, mais pas trop petit au risque que cette situation soit inconfortable pour elle et que le tissu  frotte fortement sur la plaie. Évidemment, il faut que le tee-shirt soit propre et non abrasif ou désagréable au toucher. Vérifiez tous les jours que la plaie guérisse correctement et qu'il n'y ait pas de signe d'inflammation comme une rougeur, un gonflement, une plaie chaude, des mauvaises odeurs, des écoulements de pus, une fatigue ou un changement de comportement de votre chat. Assurez-vous qu'elle reste calme et ne fasse pas d'activités trop intenses le temps de la cicatrisation. L'achat d'un vrai body est une bonne idée car ils sont spécialement conçus pour les chats, en étant confortables et en empêchant les animaux de se lécher ce qui retarde la cicatrisation. 

Bonne convalescence à elle, 
Bonne journée, 
Margaux 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didoune
Didoune

Bonjour a tous,

Merci pour tous vos conseils, cela a permis de me rassurer pour la bonne santé de mon mimi, et son rétablissement 😊😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?