La chatte est gestante mais ne met pas bas

ginny_siix
ginny_siix

Bonjour à tous ! je vais essayer de résumer, pardon pour le grand message

Je viens poster au sujet de Kanaïe.
Elle est arrivée par la chatière (je suis au RDC et vie avec 4 chats des rues) le 2 mars 23. impossible que ce soit une "sauvage". J'ai été rapidement chez le vétérinaire, mais pas identifiée. J'ai donc décidé de la laisser rester à la maison le temps de faire les recherches. Très vite, les mâles du quartier sont venus au balcon et j'ai compris que c'était "LA" période. Ce n'était pas ma chatte, juste une invitée, je n'avais pas les moyens suffisant pour la stérilisée et ne voulais pas engager de frais sur un chat, peut-être simplement en ballade.

Je décide de prendre RDV chez le veto, car elle a grossi pas mal. BAM BIM BOUM, elle est gestante. J'ai fait le choix de la garder parce que je n'allais pas la mettre dehors !

À ce RDV du 6 mai 23, la véto à fait une écho et une radio, il y aurait 5 petits et elle devrait mettre bas dans "une petite petite" semaine… Nous sommes le 16/05/23 soit presque 2 semaines plus tard et… rien. Aucuns signes. Son nid est prêt, elle a tout ce qu'il faut, mais rien, ne cherche pas, mange, bois, dors, les BB bouge beaucoup dans le ventre. La seule différence est qu'elle est devenue vraiment distante :'( J'ai rappelé la clinique vétérinaire (le 13 mai) et la dame m'a répondu " si vendredi prochain, toujours rien, alors rappelez nous" (soit le 19/05/23) mais je trouve ça vraiment long et je m'inquiète pour Kanaïe.

d'après moi, la saillie s'est passée soit le 8,9 mars, soit le 13,14,15 mars, mais pas le WE.

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est "normal"

merci pour vos réponses, pardon pour le pavé :)

22 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Moi je le trouve super beau gosse le suspect N°1. La couleur des yeux est magnifique. Et je confirme que les chattes peuvent être fécondées par plusieurs mâles pour une même portée.

Dés que la mère commencera à se désintéresser de ses petits, ses chaleurs seront de retour. Les deux gueux reviendront lui conter fleurette rapidement. Seule la stérilisation de la femelle pourra éviter des portées à répétition. J'espère que les petits prennent bien du poids ? 

ginny_siix
ginny_siix

Bonjour, oui il prennent du poids. Ce matin bb2 était a 160 gr !

Bb3 a perdu un peut mais a repris et les autres prennent aussi 3ou 5 gr environ.

Déjà 3 jours ... Bb1 est un vrais gueulard 😂 et ils m'aime bien, ce matin je me suis fais envahir ! Je suis a plat ventre pour aller les voir et 3 sont monter sur mes bras pour me faire des câlins 🥰

Je vais mètre les vidéos sur YT pour faire une "chaîne chatons", si certains veulent voir je vous demanderai le nom ici

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?