Arnaquée

Bonjour certainement que cette discussion va agacer certains mais je viens justement sur ce site pour que d'autres ne fassent pas la même erreur j'ai acheté un chaton sur leboncoin 750 € j'ai les papiers c'est censé être un Maine coon mais il n'a aucun caractéristique de ce dernier il n'est pas l'offé la propriétaire me propose de lui ramener et qu'elle me rembourse vous comprenez bien que je ne ferai jamais ça je me suis beaucoup attaché c'est mon bébé même si ce n'est pas un Maine coon je veux juste être remboursé et que « justice soit faite » comment m'y prendre ?

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si l'annonce précisait chaton LOOF, il s'agit bien d'une arnaque et vous pouvez recourir à la justice. Si l'annonce ne précisait pas LOOF, mais simplement type Maine Coon, vous n'avez pas de recour. Il faut que LOOF apparaisse par écrit, soit sur l'annonce soit sur les documents fournis par la vendeuse pour avoir un recours. De plus, je suppose que vous aviez vu une photo du chaton avant de l'acheter ? Un chaton Maine Coon ne ressemble pas à un chaton de gouttière. Vérifiez bien ce qui est indiqué sur tous les écrits concernant cette vente. 

Citer
Neva
Neva

Dès l'instant que vous avez accepté d'acheter un chaton non Loof, à un prix très bas pour un Maine-Coon (sur le Bon coin qui plus est) et que vous étiez d'accord pour le faire, il n'y a aucun recours possible. C'était à vous d'être méfiante avant, de bien regarder les photos des parents, des chatons et de payer le chaton qu'une fois après l'avoir vu et signé les papiers en bonne et due forme. Malheureusement pour vous, vous vous êtes faite avoir mais de votre plein gré, donc à part pleurer sur vos 750 euros, ne vous prenez pas la tête à faire un procès ou autre, vous perdrez, d'autant si la personne veut bien le reprendre.

 

Un chat de race non Loof est considéré comme un gouttière, donc vous avez acheté un chaton de gouttière pour la modique somme de 750 euros et en plus il n'est pas typé MC, vous ne vous étiez pas renseignée avant sur la race, les caractéristiques ? Non je ne suis pas agacée, juste désolée pour vous car tout le monde peut faire des erreurs, le tout est de ne pas récidiver. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce chaton, même s'il n'est pas comme vous l'attendiez, il saura vous apporter beaucoup de joie, mais faites abstraction de tout ça, ça gâcherait cette adoption et le chaton n'y est pour rien.

Citer

Merci a tous je pensais me faire critiquer comme beaucoup de forums. J aime mon chat je regrette juste d avoir étais une bonne "conne"

Les choses sont plus claires désormais.

🤗

Citer
Neva
Neva

Non vous n'êtes pas c...e, vous vous êtes fait avoir comme la majorité des gens qui vont sur ce site et ne vous êtes pas assez renseignée avant ne connaissant pas les pratiques plus que douteuses de ces pseudos éleveurs qui ne font ça que pour le fric, comme on le dit chez moi il faut être pris pour être appris. Mais le chaton peut changer en grandissant et devenir très beau même si ce n'est qu'un type maine coon il en aura sûrement le caractère en tous les cas je vous le souhaite. Oubliez cette vilaine histoire et profitez au maximum de votre chaton.

J'ai eu plein de chats de race tous avec pédigrée et le petit dernier de type c'est certainement le plus adorable de tous même si son look n'est pas aussi parfait, le plus important c'est l'amour qu'ils nous rendent au centuple. 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

L'essentiel est de ne plus jamais vous faire avoir, on apprend tous de nos erreurs jusqu'à la fin de notre vie. 

En revanche, je me permets d'insister sur le risque (sans doute absent chez vous) de nourrir du ressentiment envers le chaton qui n'y est strictement pour rien. On le voit assez fréquemment, bel exemple d'agressivité redirigée, à défaut de pouvoir s'en prendre au vendeur... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?