Bonjour,
Les sphynx du fait de leur absence de poil ont généralement la peau plus sensible que les autres chats. Il faut garder en tête que la première cause de dermatite chez le chat est les piqûres de puces! Si cela n'a pas été fait récemment, traitez donc votre animal avec un anti-parasitaire externe efficace que vous trouverez chez votre vétérinaire.
Une question que vous devez vous poser et que le vétérinaire vous posera également si vous en venez à consulter est : est-ce que ces petits boutons démangent votre animal, est ce que celui-ci se lèche ou se gratte plus fréquemment dans ces zones ?
Enfin, comme l'ont mentionné les autres réponses, une origine allergique est possible, qu'elle soit alimentaire ou environnementale (acariens par exemple). Aérez bien l'environnement dans lequel réside votre chat, lavez ses couvertures ou les endroits ou il aime se coucher fréquemment et évitez les écarts alimentaires.
Si le problème perdure ou s'aggrave, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour qu'il l'explore d'avantage et puisse mettre en place un traitement adéquat.
D'ici la, vous pouvez protéger la peau de votre animal en veillant à ce que celle-ci reste bien propre pour éviter les sur-infections, et en appliquant une crème hydratante neutre (que vous pouvez également trouver chez votre vétérinaire).
Bonne journée,
Bien cordialement,
Léa
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "