Cohabitation lapin femelle et mâle non castré

Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Hello tout le monde 😊

Voilà, j'ai une petite interrogation à propos de la mise en contact entre mes deux lapins. J'ai adopté il y a peu un jeune lapin mâle de 3 mois pour tenir compagnie à ma lapine (stérilisée) de 5 ans. Je connais bien toutes les étapes de cohabitation etc, mais je me demande si je peux commencer à faire sentir leur odeur et  à les mettre en contact progressivement dès maintenant (en les laissant vivre chacun de leur côté pour l'instant en attendant la castration de mon lapin) ou si je dois attendre que mon lapin mâle soit castré pour commencer les différentes phases de la cohabitation.

Bien sûr je laisse le temps à mon lapin de s'habituer à son environnement d'abord.

Je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est idéal d'attendre mais vous pouvez déjà essayer d'échanger leurs affaires pour qu'ils s'habitue à l'odeur de l'autre. Éventuellement, pourquois pas une rencontre à travers la grille surveillée devant un repas? Mais le mieux est d'attendre avant les premiers contacts dirrect. Cependant, faites attention, les femelles sont très territoriales et il faudrait de plus attendre la cicatrisation avant qu'ils se revoient (même s'ils se voyaient avant, histoire d'éliminer tout risque de bataille, même à travers la grille, ce qui pourrait créer des complications). Attendre encore un peu que les hormones baissent chez votre mâle serait idéal et ensuite, vous pourrez commencer sérieusement la cohabitation. Bonne chance à vous et vos amis à grandes oreilles!😊🐰🐰

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?